mardi 15 juin 2010

Truc n°514: râper le savon de Marseille


Si vous faites votre lessive au savon de Marseille (voir aussi le Truc n°97 : Faire sa lessive maison au savon de Marseille), peut-être que vous achetez votre savon déjà râpé parce que le savon, d'après ce que j'ai pu entendre autour de moi, soit c'est dur soit c'est long à râper… Que nenni, je vais vous donner un truc que même vos enfants voudront le râper à votre place ;)

Et franchement c'est quand même plus économique à l'achat ;)

Il vous suffit d'utiliser une râpe à fromage, ou mieux un moulin à fromage, ça va beaucoup plus vite surtout quand il est un peu mou. Il ne vous reste plus qu'à le mettre dans une boite aérée et dans un endroit sec, à l'abri de l'humidité -on évitera la salle de bain par exemple ;)- pour le faire sécher.

Mais les plus économes se contenteront de le râper avec… un économe bien sûr ;)-

Photo et article source : Mes elféebulations

7 commentaires:

Nicolas a dit…

Pourkoi le râper?

Anonyme a dit…

Encore plus rapide que la râpe manuelle, le robot ménager avec l'accessoire de râpe, comme quand on râpe des carottes. Et c'est fait en quelques secondes avec plusieurs savons.

mieux-en-bio a dit…

@ nicolas
pour fabriquer sa lessive maison
c'est écologique et économique
http://www.mieux-en-bio.com/2010/04/08/lessive-ecolo-maison-au-savon-de-marseille-rape-pour-un-linge-propre-et-doux/

Bonne lessive ;)

Mes elféebulations a dit…

Nicolas a dit...

Pourkoi le râper?

Pour faire sa lessive...

laciboulette a dit…

Je pense que je vais bientôt essayer.

Anonyme a dit…

perso je le coupe en cube et le fais fondre dans une cocotte 3l pour 600g de savon apres je met dans un seau avec couvercle et je rajoute de l eau froide. resultat je fais ma lessive par 14l !! gain de tps enorme.
leslie

Mes elféebulations a dit…

J'ai rectifié l'article en rajoutant des liens vers la recette de la lessive en image et sur le blog :)
"lessive au savon de Marseille (voir aussi le Truc n°97 : Faire sa lessive maison au savon de Marseille)"

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...