jeudi 17 juin 2010

Truc n°515: savon de Marseille râpé pour la lessive

Un petit truc en image qui a fait un tabac chez moi ;)

Clic ici pour agrandir l'image.
Article et image source : Mes elféebulations

6 commentaires:

laciboulette a dit…

C'est la chérie de Garfield qui utilise le savon de Marseille rapé?

Mlle Pigut a dit…

Toute sorte de gens s'y mettent on dirait! :-p
Merci pour l'astuce comme d'habitude!

Mes elféebulations a dit…

Tout à fait, je lui ai montré comment faire et elle a tout de suite été convaincue ;)

Anonyme a dit…

Comme toujours, merci pour ces trucs et recettes. c'est enfantin, effectivement, mais je n'y avais pas pensé!
j'ai juste une question: il y a quelques années quand les premières lessives machine au savon de marseille sont apparues, on déconseillait d'en utiliser trop souvent car trop encrassantes: le savon ça laisse des résidus gras, on a tous vu ça. Du coup je n'en utilise que rarement pour la lessive: à l'usage (intensif) vous n'avez jamais eu de problème de machine?

Mes elféebulations a dit…

Personnellement non parce que j'utilise à chaque lavage du vinaigre en guise d'assouplissant, ma recette ici : Truc n°121 : Adoucissant maison

Anonyme a dit…

alors voilà comment je fais ma lessive: 200 g de paillettes de savon de marseille (j'achète le Chat, les pailletes en paquet d'un kilo... Je fais 10 litres de lessive avec ça), je fais bouillir dans ma bouilloire 2 litres d'eau. Je mets l'eau bouillante sur mes paillettes, j'attends un peu et je mixe (avec le mixeur soupe). Je mets un verre à moutarde de vinaigre blanc. Une fois refroidi, je mets 15 gouttes d'huiles essentielles (j'utilise la lavande ou l'orange). Je verse dans une vieille bouteille de lessive que j'ai conservée. Eh voilà. C'est super.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...