lundi 21 juin 2010

Truc n°517: nettoyer du plastique gras


Dans le Truc n°507: vinaigrette, j'ai donné en commentaire un truc que je vous réitère ici :
Pour nettoyer les shakers ou les boites en plastique type tupper*, il faut toujours les rincer à l'eau froide avant de les laver pour que le plastique n'absorbe pas le gras, ils resteront aussi lisse qu'au premier jour ;)

On a toujours tendance, à tord, à vouloir les rincer à l'eau bouillante. Hors en effectuant cette opération, on ouvre les pores du plastique (comme les pores de la peau, voui, voui) qui va du coup avaler le gras et au bout d'un moment se mettre à péguer.

Et bien nettoyer ses boites ou shaker plastique c'est aussi les conserver plus longtemps.
Astuce et photo source : Mes elféebulations

9 commentaires:

Consommer durable a dit…

Bonjour,
le bicarbonate est très efficace aussi pour nettoyer les plastiques gras.
http://www.consommerdurable.com/2009/07/comment-nettoyer-sa-cuisine-avec-du-bicarbonate-de-sodium-ou-de-soude-le-four-a-micro-ondes-les-boites-le-frigo-la-planche-a-decouper/

Clémentine a dit…

Merci pour ce truc, qui en plus m'aura fait apprendre un mot : je ne connaissais pas le verbe péguer !!

nicole 86 a dit…

Je ne savais pas non plus ce truc qui me rendra plus vigilante désormais. Y a-t-il un moyen de "rattraper" les dégats ?

Mes elféebulations a dit…

Difficile de rattraper les dégâts quand le plastique est tout pégueux (c'est une expression typiquement toulousaine ;)), c'est comme une baignoire quand elle devient poreuse la saleté s'y incruste plus facilement, là c'est pareil. Mais si quelqu'un a un bon truc à partager ;)
Le seul truc que je peux te donner c'est contre les mauvaises odeurs : mettre du bicarbonate dedans et le mettre au frigo ou au congel ou dehors la nuit quand il fait bien froid...

Anonyme a dit…

J'ai fait plus radical : arrêter les contenants plastiques (prétendument pour contact alimentaire ...).

Anonyme a dit…

Merci pour l'astuce, j'ignorais totalement...

Consommer durable a dit…

Pour nettoyer le plastique gras, j'ai testé le bicarbonate.
J'ai été très étonné du résultat, cela fonctionne vraiment très bien.

Mes elféebulations a dit…

Tout à fait Cyrille je confirme que le bicarbonate c'est très bien pour nettoyer le plastique. ;)

Anonyme a dit…

@ Clémentine :
Péguer vient de l'occitan " pégar " qui veut dire coller.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...