samedi 3 juillet 2010

Truc n°523 : Regardez combien de temps est nécessaire pour recharger la batterie de votre téléphone portable

Avant (dans ma jeunesse !) il fallait plus de temps pour que les téléphones portables se rechargent. J'avais donc pris l'habitude de laisser recharger la nuit pour que le matin la batterie soit pleine.
Maintenant, avec tous les progrès réalisés dans le domaine, quelques heures suffisent. Quand mon téléphone est chargé un message indique : "vous pouvez retirez le chargeur la batterie est pleine".

Du coup, j'ai changé mes habitudes et je recharge mon téléphone quand je surfe sur internet comme ça je jette un oeil de temps en temps et je le débranche dès que c'est chargé pour que cela ne consomme plus de l'énergie inutilement.

5 commentaires:

mlanie a dit…

oui c'est sûr, je fais comme toi maintenant, je recharge pon tél portable + MP3 + appareil photo... pendant que je fais de l'ordi...

je me permets de diffuser ton truc, ça peut faire des émules !!

amitiés
Mél

nicole 86 a dit…

Je l'utilise pour l'appareil photo.
C'est le seul apareil qui a une batterie : pas de tel portable, pas de mp3. Qui a dit que j'étais un dinosaure ?

Daniel MARTIN a dit…

recharger son tel via la prise usb de l'ordi ne doit être qu'une solution de dépannage, en effet l'intensité tirée par le tel lors de sa recharge est énorme pour un port usb classique (à la rigueur vous pouvez utiliser un hub usb alimenté) sinon vous pouvez être sûr que sous 6mois/1an votre port usb lâchera ;)
Quant aux tel récent, une fois le tel chargé ils ne tirent plus sur le secteur, ils se contentent de "maintenir" la charge ;)

Una Idea a dit…

@ Daniel : merci à vous pour ces précisions.

En fait je ne recharge pas mon téléphone sur un port USB mais sur une multi-prise près de mon ordinateur.

@ mélanie et nicole: merci pour vos témoignages ;)

Anonyme a dit…

daniel, as-tu des infos plus précises?
car je ne trouve pas d'élements chiffrés qui confirme ce que tu dis.
merci!

Ripe Green Ideas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...