mercredi 7 juillet 2010

Truc n°525: les fournitures réutilisables au Bureau


Lors d'un grand nettoyage au bureau, une idée me vient pour encourager/aider les collègues à ne pas jeter les fournitures encore utilisables.

Mettre une grande boîte vide de côté lors des grands nettoyages, et expliquer à tous qu'elle sert à recueillir toutes les fournitures réutilisables - Récupération des chemises papier et plastique, des classeurs, des fournitures, des trombones et autres attaches réutilisables.

La partie neuve : repart dans une boîte aux Fournitures qui les remet en circulation;

La partie usée mais encore utilisable : peut être mise à disposition des salariés qui souhaitent les utiliser ou donnée à une association (notamment d'aide scolaire).

Vous verrez, ces boîtes se remplissent vite!

4 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Des boîtes pour trier et réutiliser, bonne idée!

Anonyme a dit…

c'est ce qu'onf fait certaines personnes en cette fin d'année au lycée
ainsi, nous avons pu en prendre pour en faire nos brouillons
- emmener à la maison pour nos enfants,
- garder de vers nous aux vestiaires pour notre propre utilisation

on peu faire la meme chose à la maison, au lieu de racheter du neuf

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'ai fait le tri dans les fournitures scolaires des filles... Les cahiers de texte, à moitié utilisés, resserviront l'année prochaine, on a récupéré les protège-cahier, pochettes plastiques, classeurs, crayons etc... nous avons aussi arraché les feuilles non-utilisées des cahers pour en faire des carnets de brouillons, de nots ou de dessins comme tu nous as montré !!!
Merci pour tous tes trucs !!!

Anonyme a dit…

Très bon blog, plein d'astuces. De mon côté je réutilise les feuilles écrites que recto j'ai un bon tas de brouillons que je donne à mes amies et une fois écris recto verso direction les bornes de recyclage...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...