vendredi 9 juillet 2010

Truc n°526: le plus simple des cahiers brouillon

Nous vous avons fait part de plusieurs idées pour faire des cahiers brouillons : utiliser le papier imprimé recto pour faire des cahiers brouillons:
  1. Truc n°161: avec une relieuse ou des baguettes
  2. Truc n°293 : avec des baguettes
  3. Truc n°298 : avec un support de feuilles
Mais je ne sais pas comment nous avons pu oublier le plus simple des solutions que nous utilisons déjà (!): au travail vous devez certainement avoir ces fameuses présentations, ces gros rapports imprimés que sur le recto...

Il suffit de les retourner pour les utiliser comme cahier de brouillon.

NB: s'il y a des informations confidentielles, cela pourrait poser problème, mais dans beaucoup de cas, c'est beaucoup de mots les uns après des autres, rien de plus ; )

3 commentaires:

Marie-Ange a dit…

Perso, je mets toutes les feuilles de brouillon (imprimées 1 face) dans un bac à courrier. Ca fait 2 ans que j'ai plus utilisé de bloc de brouillon.
Faudrait que j'en parle à la direction tiens, pour me faire augmenter :-D

Léontine a dit…

dans mon cas (je faisais déjà ça au collège) je retourne les feuilles que je perfores et fais passer un morceau de laine, lacet ou ficelle. Ca tient bien puisque que j'ai retrouvé récemment de mes anciennes production et c'est 100% récup!

Clo l'écolo a dit…

À la maison j'en ai fait des tablettes. C'est plus attirant pour les enfants !

- Un carton (boîte de céréale, etc.)
- Une pile de feuilles de même dimension déjà utilisées sur un côté (je récupère entre autres les feuilles d'exercices des enfants à la fin des classes !)
- Un peu de colle chaude appliquée sur une tranche de la pile (maintenue temporairement par des pinces) et lissée à l'aide du côté du pistolet à colle chaude qui est aussi bien chaud)

J'ai même fait des tablettes lignées en repassant les feuilles dans mon imprimante avec un lignage très pâle. J'en ai même fait des personnalisées en ajoutant à la mise en page un petit dessin personnalisé (ma fille : des chaussons de ballet, mon fils aîné : une grenouille).

Tenez, je vous les montre, c'est par ici :http://www.facebook.com/album.php?aid=112943&id=520433127&l=e71d2be3db

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...