mercredi 21 juillet 2010

Truc n°529 : Lisez les archives du blog et (re)découvrez des trucs

Cet été, partez à la découverte des anciens trucs publiés en vous promenant sur la colonne de droite du blog.

Vous pouvez découvrir les trucs soit par catégories, soit par date de publication dans les archives.

Bonne pêche aux trucs ! Et partagez avec nous vos (re)trouvailles.

C'est Nicole 86 sur le message du 13 juillet qui m'a donné l'idée de publier ce truc. Merci !
"Nous allons nous consoler avec les archives, il y a plein de pépites à découvrir et à appliquer :-)".

4 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Tout à fait, les archives regorgent de trucs en or !

Anonyme a dit…

Petit truc pas dans les archives (ou alors ça m'a échappé) : par temps chaud, il est encore plus important de remplir son frigo au maximum. Au fur et à mesure qu'il se vide, j'y dépose des bouteilles d'eau ou des boites de fruits (en plus, ça peut toujours servir).
Explication ?
Plus le frigo est vide, plus le volume d'air chaud qui y entre à chaque ouverture de porte est important. (surtout quand on a un homme qui se plante devant le frigo (ouvert !!!) en demandant : j'prends quoi, au dessert ?

Shabnam a dit…

bonjour anonyme,
en fait si, mais on l'a fait pour le congelo et non le frigo. Merci pour le truc :
http://untrucparjour.blogspot.com/2008/04/truc-n36-les-congelos.html

Anonyme a dit…

Je ne l'avais pas vu, le post sur le congélo.
Je retiens l'idée (dans un com) de récupérer le froid du congélo en laissant décongeler dans le frigo. Les idées sont le bienvenues ?
Ben ... par exemple, j'évite la cuisson au four (très énergivore, surtout quand c'est pour un plat individuel ...(le même que celui qui médite devant la porte ouverte du frigo) en été.
En hiver, lorsque la chaleur dégagée par le four contribue à réchauffer la maison ; je considère qu'il y a moins de gaspi.
Sinon, autre astuce, tjs en cuisine :
cuisiner et cuire une grosse casserole pour deux repas au lieu d'un demande bien loin du double d'énergie pour la cuisson. Et réchauffer pour le deuxième repas coutera très peu d'énergie en regard de l'énergie nécessaire à la cuisson du même plat.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...