vendredi 3 septembre 2010

Truc n°537: se sécher les mains


Je me rappelle d'un mini débat que nous avons eu sur Neomansland à ce sujet. Quid de savoir la manière de se sécher les mains avec le moindre impact.



The Guardian offre les chiffres:
  1. Zéro empreinte si on laisse sécher à l'air libre (ou qu'on s'essuie sur son jean, comme je fais...pas très élégant, je vous l'accorde; ou une petite dans avec ses mains pour les sécher - au bureau je me suis fais surprendre une fois...situation difficile à expliquer ; ))
  2. 3g de CO2: Dyson Airblad dryer qui n'utilise que de l'air froid (Les Néos en parle dans leur article)
  3. 10g de CO2: un tissu en papier
  4. 20g de CO2: le séchoir classique électrique.
Quid de l'impact du bon vieux torchon roulant (ils ne l'ont pas inclus dans l'étude).

NB: La construction des sèches-mains ne sont pas pris en compte dans ce chiffrage...

5 commentaires:

Coccinelle a dit…

Tu t'es fais surprendre à faire quoi? Je n'ai pas très bien compris...

kirika a dit…

A faire "une petite danse des mains pour les sécher".
C'est vrai qu'en sortant des toilettes, ça peut surprendre :)

Arnaud a dit…

un petit truc pas pris en compte dans votre rapport... c'est la question de l'hygiène...
Car s'essuyer les mains sur son jean, en soit meme ca me dérange pas... par contre préparer a manger après s'etre essuyer les mains sur le jean alors que je viens de prendre le métro... beurk !!!
Ce qui me parait le plus hygiénique dans vos propositions c'est le papier a usage unique.
Par contre la serviette roulante, c'est un nid a microbe !

VivreVegan a dit…

Arnaud, je suppose que ça ne vaut que pour le travail, chez soi on peut utiliser une serviette qu'on lave régulièrement.

pomme de reinette a dit…

Mon truc si je ne dispose de rien qui me convienne : je pratique aussi la petite danse des mains, puis je les tamponne sur le mouchoir en tissus que j'ai toujours sur moi, à défaut sur mon jean, ou je fais mine de remettre une mèche de cheveux en place ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...