dimanche 5 septembre 2010

Truc n°538 : stockez "la perle rare"

Une fois que vous avez trouvé le produit (avec peu d'impact sur l'environnement, ou bio, ou équitable....) qui vous convient, achetez le en plusieurs exemplaires pour en avoir d'avance et ne pas le remplacer par un autre qui par exemple ne possède pas autant de "bonnes qualités".

Par exemple, un jour en faisant mes courses par hasard dans un autre quartier, j'ai trouvé du lait bio entier en brique. Depuis, j'en cherche dans tous les magasins de mon quartier mais j'ai l'impression que c'est une denrée rare car je n'en trouve pas !

Du coup je l'achète conditionné dans des bouteilles de plastique rigide qui prennent beaucoup de place dans la poubelle. Donc je me suis dis: la prochaine fois que je retourne dans ce fameux magasin, je vais faire un super stock de briques de lait pour en avoir d'avance !
Et vous, quelle est votre perle rare ?

Photo : wikipedia

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai pas de " perles rares "

mais toutefois je m'oblige a prendre des denrées alimentaire avec des emballages le moins lourd possible , quand c'est possible et pouvant se recycler ou sans emballage du tout

exemples:
- sachets de soupe au lieu des briques
- boites de lait en poudre au lieu des briques
- légumes/fruits en vrac etc...

j'ai remarquer aussi que dans mes consommations de tous les jours, en fait, j'avais très peu de déchets qui ne se recyclaient pas.

autant mon container de recyclage est totalement plein pratiquement tous les 15 jours

autant celui des déchets ménager l'est qu'une fois par mois, voir tous les 2 ou 3 mois

Léontine a dit…

pour moi, veinarde habitant la campagne profonde j'avoue que les maximum de mes produits je vais les chercher à la source...
Par contre, quand j'habitais en ville, je favorisais les commerces de proximité et ainsi me permettais de faire mes demandes un peu "particulière" aux commerçants.
Faire des réserves peu s'avérer très compliqué lorsqu'on ne possède pas la place adéquate.
Du coup faire ses commandes lorsqu'on est fidèle peu devenir même très sympa.

Libellule a dit…

Bonjour,
Mon message n'est pas en lien avec ce billet. Je voudrais savoir comment partager un truc.
Merci!

Una Idea a dit…

Merci pour vos témoignages ;)

Shabnam a dit…

libellule,
si tu peux m'envoyer un mail à @gmail.com
"1tpjour"
Indique le lien de ton blog (on met un lien vers toi, sauf si tu veux devenir blogueuse sur 1TPJ, ce qui est possible).
merci!

pomme de reinette a dit…

Je fais des petits stock des graines, céréales et légumineuses que j'achète en vrac à Biocoop, pour ne pas en manquer en cas de besoin, et aussi de produits que je trouve dans des magasins en dehors de mon quartier. Je privilégie les plus grandes quantités, par exemple le bicarbonate de soude en 1 kg, idem pour les cristaux de soude... j'ai aussi toujours un flacon de vinaigre blanc d'avance.

Végébon a dit…

Je suis tout à fait pour les stocks de perles rares :). Mes perles rares sont l'huile d'olive achetée à la coopérative en jerrican de 5L, les légumineuses et les graines oléagineuses françaises achetées en vrac au Biocoop, l'agar-agar acheté en sachet de 500g et la purée d'amande blanche, qui me sert pour remplacer le lait et la crème dans presque toutes les recettes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...