mercredi 29 septembre 2010

Truc n°544: plus de viande à la cafétéria

Ça y est, je sais trop de choses sur les viandes et les méthodes d'élevage industriel pour manger une viande dont je ne connais pas la source, que ce soit du poulet, du porc ou de la viande rouge...

Saviez-vous que les éleveurs coupent les queues des porcs parce qu'ils sont sevrés trop tôt dans les élevages industriels et se les mangent entre eux?

Et la liste des horreurs est très longue. La collègue en face de moi à midi aujourd'hui me demandait pourquoi je ne mangeais que des légumes. J'ai dit qu'elle ne voulait pas savoir. Elle a beaucoup insisté. Une histoire lui a suffit. Comme elle dit "c'est plus simple de ne rien savoir".

Donc à midi, je suis devenue végétarienne à la cafétéria au boulot, je ne mange que des salades ou légumes cuits et des fruits frais de saison (mais pas des légumes ou des fruits de conserves- voir le docu sur les emballages pour comprendre pourquoi). C'est compliqué de bien manger!

Par contre, je ne suis pas végétarienne, je mange de très bons produits d'éleveurs avec une conscience quand je suis chez moi ou des amis (je ne refuse pas ce que l'on me sert).



1 commentaire:

Elise a dit…

Il te reste la possibilité de militer pour du bio et du local à la cantine.
Un travail de Titan, car les collègues préfèretr manger peu cher et mauvais (viande d'origine suspecte, purée en flocons, poêlée de légumes décongelée) que de payer(un peu) plus cher des produits locaux, bio, frais, et fois meilleurs !

Et encore mon mari me dit que le restaurant universitaire où il prend ses repas, c'est encore moins cher et pire.. mais accessible pour des étudiants !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...