mercredi 6 octobre 2010

Truc n°547: changement d'adresse bis

Le truc d'un lecteur anonyme:

"Quand vous signalez votre changement d'adresse à La Poste, il y a une petite case à cocher (ou non) en bas du formulaire (elle est très petite), mais de mémoire si on ne la coche pas on reçoit plein de pub après car la poste revend le fichier des "nouveaux voisins". Donc pour moins de pub, moins de papier -> lire et cocher la case !!!".

Et j'en profite pour signaler que je trouve l'initiative "zéro prospectus" de Leclerc bonne, sauf que "d'ici 2020"...c'est bien long!


Je me demande si je reçois des pubs leclerc dans ma boîte malgré mon autocollant anti-pub?Et vous? A suivre...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

malgré mon autocollant stop pub je reçois les pubs d'intermarché et ça m'énerve!

Marie a dit…

Pour ce qui est des petites cases à cocher pour éviter de voir ses informations revendues, il y en a une sur les certificats de cession de véhicule ... Pensez à bien cocher les 3 exemplaires !

Pépinière a dit…

C'est une excellente nouvelle la fin des prospectus et leclerc fait un formidable marketing. En allant sur leur site, on s'aperçoit que coller un simple autocollant sur sa boite aux lettres suffit.
Mais génie de la communication, leclerc en profite pour t'orienter vers l'inscription sur son site. Bravo ! Excellente idée de la part des communiquants de leclerc.
Bon j'ai déjà un autocollant "stop pub". Malheureusement j'en reçois toujours car les personnes qui distribuent doivent gagner leur vie. Et comme ils sont souvent mal payés par prospectus, ce n'est pas un simple autocollant qui va les empêcher de survivre.

Heugas a dit…

Salut le monde,

les prospectus en ligne, ca existe déjà, Mr Leclerc n'a rien inventé.

Allez à cette adresse, entrez le nom de votre ville et vous trouvez votre bonheur sans un gramme de papier :)

http://www.pubeco.fr/index2.asp

Bonne journée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...