samedi 16 octobre 2010

Truc n°553: les fanes de céleri

Je mettais mes fanes de céleri au compost, alors que ça peut faire une très bonne soupe! A refaire et c'est très simple...

J'ai ma soupe au hasard, donc je vous dirige vers les recettes structurées de Palais de Lys et les recettes de Cléa Cusine: "Fans de fanes".

Bon ap!

6 commentaires:

josephe a dit…

Je n'ai jamais considéré les feuilles de céleri comme des fanes et je les ai toujours utilisées dans mes soupes de légumes.
Quand je suis super pressée voici le velouté qui plaît toujours :
Faire revenir un gros oignon dans une casserole avec un peu d'huile jusqu'à coloration, ajouter une cuillerée de concentré de tomate (ou 2 tomates fraîches ou en boite) une cuillerée à soupe de paprika. Bien remuer puis ajouter 4 pommes de terre coupées en fine tranches( ça cuit plus vite) sel, poivre couvrir légèrement d'eau.
Laisser cuire 10 minutes. Mixer. Goûter et rectifier l'assaisonnement et rajouter de l'eau si c'est trop épais. C'est prêt.

Shabnam a dit…

merci Joseph pour le partage!

Nathalie Chausseau a dit…

Merci pour les idées! On peut aussi faire déshydrater les fanes de céleri et les utiliser comme épices pendant l'hiver. Confondant tellement ça goûte fort le céleri! ;)

Anonyme a dit…

Bonjour
je viens de penser à ce blog en lançant la cuisson de mes oeufs (coque).
Depuis toujours je suis la recommandation de mon livre de cuisine : mettre les oeufs dans la casserole à la sortie du frigo, mettre environ 1 cm d'eau et couvrir. le temps de cuisson est le même, compté à partir de l'ébullition :)

amaliaharmonie a dit…

Merci pour cette nouvelle astuce.

Je suis toujours preneuse d'idées nouvelles pour "faire quelque chose de pas grand chose".

chtricote a dit…

je le fais aussi avec les radis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...