mardi 23 novembre 2010

Truc n°560: louez votre voiture

Je triche, je mets un truc que je ne fais pas moi-même, mais je trouve l'initiative géniale! La location de PAP de voiture!

Après le co-voiturage puis l'autopartage, voici la location de voitures de "particulier à particulier":

Le principe: votre voiture n'est pas utilisée tous les jours; votre voisin a peut-être besoin d'une voiture pour une journée...mettons les en contact. C'est pratique pour l'un et de l'argent pour l'autre.

En France, il y a Voiturelib et Zilok (merci Olivier du Quotidien Durable pour les liens).

Le concept est très bien expliqué ici en anglais par RelayRides qui a démarré le concept de l'autre côté de l'Atlantique.

1 commentaire:

Caramel a dit…

Je pense que ces services, comme le co-voiturage, sont appelés à ce se développer à l'avenir pour une meilleure utilisations de nos voitures

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...