jeudi 25 novembre 2010

Truc n°561: randos zéro déchet

Lorsque nous faisons des randos, nous achetons souvent des barres énergétiques emballées individuellement, et assez chers.

Or, il suffit d'aller à son biocoop acheter des amandes, raisins secs, mangues séchées, bananes séchées, graines de courge, etc... C'est nutritif, c'est bon et vous n'aurez pas à chercher où mettre ce foutu petit emballage de barre de céréales!

En plus c'est moins cher au kilo.

NB: je fais des mélanges des graines et fruits secs que je mets dans un ziploc ou un sac en toile avec un scratche que je lave. Voir ici.

2 commentaires:

helena frontini a dit…

Bravo! Je me bats contre les résidus qu'on porte chez nous quand on fait les cours!
Je fais mes cadeaux avec des tissus des vêtements qu'on ne porte plus, avec les restes des tissus des rideaux, je récupère les meubles que la famille ne veut plus et je suis heureuse comme ça!!!

Clémentine a dit…

Pour la rando, faire ses sandwichs soit même avec des produits frais, emporter des fruits de saison ou une grosse boite de compote plutôt que des compotes en emballage individuel, prendre des couverts réutilisables si besoin, et faire une grande salade collective dans un grand tupperware, ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...