mercredi 19 janvier 2011

Défi minimaliste, semaine 2 : je donne

Après avoir jeté (dans la poubelle correspondante bien entendu) ce qui vraiment ne pouvait plus servir, j'ai continué en mettant de côté des choses à donner :

1- tout un tas de bijoux que je ne mets jamais car j'ai mes boucles d'oreilles et mon collier fétiches, et que je n'en change jamais

2- de jolies bouteilles que je gardais mais dont je ne me suis jamais servie

3- des petits chevaux en céramiques que ma soeur m'avait fabriqué mais qu'elle a oublié de percé et dont je ne peux pas me servir comme boutons, ce que je recherchais au départ

4- des numéros spéciaux des Inrocks que nous avons en double (sur les 50 ans du rock)

5- des boites de CD vides

6- des CD que je n'écoutais plus

7- un téléphone fixe dont on ne se sert plus

Tout cela n'a pas encore trouvé acquéreur, et je pense donc passer des petites annonces sur Peuplade, My Recycle Stuff (et peut-être d'autres sites si ça ne part pas sur ceux-là). Si quelqu'un parmi vous est intéressé, tout ceci ce trouve sur Grenoble.

7 commentaires:

Lydia a dit…

Bonjour ! Pour info, à Grenoble je ne sais pas, mais à Lyon Freecycle marche très bien :) Bon courage pour la suite du défi !

grenouille a dit…

Elles sont comment, tes boîtes de cd? Je suis éventuellement intéressées par des ultra-plates - bricolage en tête !

Elise a dit…

Le site www.donnons.org m'a déjà permis de vider ma maison, je le recommande ! (je suis dans le finistere)
Par contre, les gens ne sont pas tjs près à se déplacer dans une petite ville, je donnais souvent rdv à Brest, à proximité de mon travail.

J'ai donné aussi des objets "abimés", que mon mari ne savait pas réparer. En prévenant le nouveau propriétaire bien sûr ! Pas de soucis, toujours des heureux !!, on trouve toujours plus bricoleur que soi...

On trouve des personnes intéressées par des objets qu'on pensait bons pour la déchèterie ! Volets roulants vieillots, porte aux dimensions non standard, matelas cousu par un bourrelier...

nanie a dit…

coucou !
les bijoux, ca peut eventuellement m'interesser !
on peut voir des photos ?

Anonyme a dit…

Des CD de pub ou CD même illisibles trouveront toujours leur place dans une école, pour décorer le sapin de Noël ou servir de support à des bricolages...

Clémentine a dit…

@Anonyme : ce sont des boites VIDES que je donne, les CD sont déjà dans le cerisier de mon grand-père !

@Nina : il ne reste plus grand chose en bijoux, et ce ne sont pas des "vrais" bijoux (or, argent) mais des petits trucs fantaisies. si tu veux, donnes moi ton adresse mail et je t'enverrai une photo sans problème !

melopapilles a dit…

je recherche en ce moment des bouteilles comme les tiennes, malheureusement je suis bien trop loin, à la capitale ;(
très bonne idée en tous les cas !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...