lundi 3 janvier 2011

Jour 3: tri des livres


Dans le cadre du challenge minimaliste (Truc n°566), j'ai fait le grand tri dans mes livres:

- d'un côté ceux pour ma thèse que j'ai pu déposer à mon labo
- de l'autre, ceux que j'ai mis dans mon sac à dos pour les emmener chez Gibert Joseph pour les revendre (je dois admettre que j'ai la flemme de vendre mes livres sur amazon). Ce qui est bien chez eux, c'est qu'il y a une boîte pour une association où nous pouvons déposer des livres.

7, rue Pierre Sarrazin
75006 Paris
Tél : 01 44 41 88 88
Fax : 01 44 41 88 50
Du lundi au samedi: 09h30 à 19h00

- ah oui, j'ai déposé des livres à la laverie en bas de chez moi. Un peu comme dans la mouvance du Bookcrossing. J'en ai parlé ici dans les commentaires du Truc n°473.

7 commentaires:

una idea a dit…

tiens cela me donne des idées pour donner des livres que je viens de trier (après un méga rangement de ma cave dans laquelle je ne pouvais plus mettre un orteil !)

grenouille a dit…

Tiens ? C'est nouveau, ce truc de l'assos' où donner ses livres...
La dernière fois que j'ai vendu des livres chez Gibert, il n'y avait rien de prévu pour les "refusés"... Mais il y avait un type qui accostait les gens à la porte pour les récupérer... et les revendre aux puces je suppose! J'avais trouvé ça rigolo, je lui en avais donné plusieurs...
Mais ce type n'étant sans doute pas là tous les jours, je trouve bien de connaître cette assos', car les vieux livres sont durs à écouler ! Il me semble que l'Emmaus près de chez mes parents les refuse, à force de les voir s'empiler dans son hangar !

grenouille a dit…

Ah, et une question : il n'y a pas le nom de l'assos' ?

helena frontini a dit…

J'ai beaucoup de difficulté à me séparer de mes livres, mais ma fille échange ceux qu'on a répétés dans une page de Facebook pour des échanges.

Shabnam a dit…

@Helena: il s'agissait de livre dont je pouvait me séparer! sinon, j'aime beaucoup certains livres, mais ceux que je pense relire, reconsulter, prêter, etc.
@grenouille: je n'ai pas penser à noter le nom de l'asso.
mais j'ai réalisé après qu'il y avait le monsieur en face pour récupérer les livres.

Rachel a dit…

Bonjour! Je vends régulièrement mes livres sur Amazon et j'avoue que souvent, je récupère le prix complet que j'avais payé pour l'acheter! Génial... :-)

Marie a dit…

Perso, je suis abonnée à un site de troc culturel (livres, dvd, cd, jeux video). Plus on donne d'objets, plus on a de points pour en recevoir d'autres personnes. On ne paye que l'envoi postal de ses livres, mais quand on en dévore un par semaine comme moi, ça vaut le coup, et c'est moins de livres imprimés puisque je n'achète pas les livres neufs !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...