mercredi 5 janvier 2011

Jour 4: je rends les choses à leur proprio!


Dans le cadre du challenge minimaliste (Truc n°566),

je fais le grand tri des choses chez moi et je découvre que j'ai bien des choses à rendre aux amis:
- des livres
- un thermos
- un frisbee
- des dvds
- des cds
- un disque dur externe

Et oui, ça fait parti du défi, ramener les choses chez leur propriétaires!

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, mais je suis sûre qu'il doit y avoir d'autres choses...

1 commentaire:

Bibi a dit…

J'aime beaucoup ton défi. Et te souhaite une belle continuation.

Il y a 1 an et demi, lors de notre dernier déménagement, je venais de terminer la lecture d'un excellent livre: "L'art du désencombrement" (je n'ai plus le nom de l'auteur en tête, désolée).

A l'époque, il m'avait aidé à faire pas mal de tri… comme passer de 4 bibliothèques pleines de livres à 2 !

Avec le temps, on se relâche un peu, on accumule à nouveau mais j'ai pris goût à l'espace et au "un peu moins".

Et j'ai gardé en tête une des remarques de ce livre qui proposait de se poser, pour chaque objet de la maison, cette question: "Est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Est-ce que je m'en sers ?"

Avec ce leitmotiv, j'ai réussi à désengorger la bibliothèque mais aussi à me débarrasser de mes 3 robots de cuisine. C'est vraiment un bon principe, je trouve.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...