samedi 8 janvier 2011

Défit minimaliste : semaine 1 : je jette


Dans le cadre du challenge minimaliste (Truc n°566) que nous nous sommes lancées avec Shabnam, j'ai décidé de commencer par jeter des affaires dont je ne pouvais vraiment plus rien faire :




- un panier à linge sale qui avait perdu son couvercle et dont l'armature en métal sortait du tissu (et sur laquelle je me raccrochais tout le temps)
- une housse de clic clac trouée, délavée, tachée qui ne nous servait plus à rien puisque nous n'avons plus le dit clic clac
- une paire de chaussettes (mais attention, c'était MA paire de chaussettes favorite, que je me disais que j'allais jeter depuis quelque chose comme 3 ans, qui était usée usée usée !)
- un jogging fichu
- un batteur à oeuf manuel que j'ai déjà essayé de réparer 10 fois mais qui n'a pas l'air de vouloir se laisser faire
- un bas de maillot de bain tout usé
- une tentative de guirlande décorative totalement ratée qui a attendu 2 ans une potentielle idée de génie pour une nouvelle vie, mais l'idée de génie n'est jamais venue ...


Voilà, ce sont de petites choses, mais que je n'aurais jamais jeté si je ne m'étais pas lancée ce challenge. Elles traînaient chez nous depuis des lustres, attendant l'heure fatidique de la poubelle que voilà venue.

3 commentaires:

Shabnam a dit…

ohhh! mais il y a certaines choses dans ta liste qui peuvent avoir une 2e vie.

ex pour les chaussettes:
- sac pour noix de lavage - http://untrucparjour.blogspot.com/2008/07/truc-n115-les-noix-de-lavage.html

cirer chaussures:
http://untrucparjour.blogspot.com/2011/01/jour-5-tri-des-vetements.html

ou pour marcher sur la glace:
http://untrucparjour.blogspot.com/2009/01/truc-n257-comment-marcher-sur-la-glace.html

et surtout certaines des choses dans ta liste peuvent être recyclées et non jetées ; )

Clémentine a dit…

Pour les chaussettes, le problème est que j'en ai déjà tout un tas qui me servent à faire tout ça ... (enfin sauf marcher sur la glace :p)
Quand je dis "jeter", cela veut dire dans la bonne poubelle, donc celle de recyclage si c'est là que l'objet doit aller, ou à la décheterie et sinon, dans la poubelle grise.

racamaounia a dit…

oui moi aussi je trouve que multiple choses peuvent reservirent sous une forme ou une autre
style chaussettes coupez et transformez en vêtements pour poupées ou simplement en lingette lavable pour se demaquuillé

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...