mardi 4 janvier 2011

Truc n°569 : modifier la température de l'eau

Lorsque l'on met une lessive dans la machine, logiquement, on choisit la température de lavage en fonction du type et de la saleté du linge. Je me suis rendue compte que je faisais presque inconsciemment de même lorsque je fais la vaisselle (à la main). 
Je lave bien sûr toute la vaisselle à l'eau chaude, mais je n'utilise de l'eau vraiment très chaude que pour les instruments très gras (comme une poêle où auront cuit des saucisses par exemple !). Pour le reste, une eau modérément chaude suffit à rendre la vaisselle bien propre. Il est d'autant plus facile d'appliquer ce truc si vous avez à votre robinet un mitigeur. 
En appliquant ce principe, moins d'eau chaude est utilisée, donc moins d'énergie.

Image : Merlin l'enchanteur, Disney.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bien vu ! à une époque je rinçais systématiquement à l'eau froide .. faut que je me reprenne !

Les malheurs de Killer a dit…

Quant à moi, tout le lavage du linge se fait à l'eau froide. Excepté pour les couches ou vêtements très tachés et encore. Parfois, les couches n'ont pas eu le temps de trop mariner dans l'urine alors ca va très bien à l'eau froide et pour les vêtements tachés, j'essaie de détacher localement. Sauf pour les taches de gras ;).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...