vendredi 14 janvier 2011

Truc n°572: sèche linge zéro encombrement

Si vous vivez en appartement, que vous disposez de peu de place et ne savez quoi faire du linge humide qui sort tout juste de votre machine... Non, la solution ne réside pas dans un sèche-linge électrique qui :


1) fera grimper votre facture électrique

2) prendra plus d'1m2 de place au sol

3) tombera en panne et vous occasionnera des frais

4) génèrera autant d'humidité dans votre salle de bain que le séchage naturel, mais plus rapidement.

Simple alternative, il est facile d'installer ceci chez soi :



Encombrement minimum et séchage rapide grâce au chauffage de la salle-de-bain. Et si vous n’avez pas de baignoire vous pourrez lui trouver une place ailleurs dans la mesure où le linge bien essoré en machine ne goutte pas – pour les pull lavés à la main, par contre, un carrelage s’impose.


Vous trouverez le même système tout fait ici, plus modulable là, ou quelques explications pour un bidouillage maison.

4 commentaires:

Clémentine a dit…

Nous avons la chance d'avoir un balcon, et nous y plaçons le linge même en hiver (sauf bien sûr quand il pleut). Même s'il fait vraiment froid, au bout 24h dehors puis environ 1 ou 2h à l'intérieur, il est tout à fait sec. Cela évite l'encombrement à l'intérieur et aussi que le linge n'est cette odeur particulière qu'il prend lorsqu'il sèche dans un espace réduit (du moins, chez nous).

Shabnam a dit…

elle est vraiment très astucieuse ton idée grenouile. merci

Automne a dit…

Excellente idée, vraiment utile. Parfois je me demande vraiment où tu vas trouver tous ces trucs.

Léontine a dit…

c'est une super idée! Je suis juste jalouse de ne pas pouvoir l'appliquer chez moi où le linge ne sèche pas dans la maison sans prendre une vieille odeur de moisi et dehors lorsqu'on le laisse on a la mauvaise surprise de le retrouver gelé comme de la pierre... moi qui suis originaire du sud j'avoue que la bonne vieille méthode du laisser sécher a l'air me manque!
Super idée!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...