jeudi 27 janvier 2011

Truc n°577 : peindre, coller, ... sans chimie

La pollution des intérieurs est souvent décriées, mais comment y remédier ? En utilisant des produits non toxiques ! Le site Esprit Cabane propose diverses recettes pour faire vous même vos peintures, colles, patines, ... J'ai testé certaines des recettes, et j'ai été enchantée à chaque fois. Je consulte toujours les recettes disponible avant d'acheter peinture, colle, ... et bien souvent, je trouve mon bonheur !
Le site propose aussi des idées de bricolage plus ou moins compliqués, des recettes de produits d'entretient, ... 

Pour accéder aux recettes : Cliquer sur l'onglet "Bricolage Bio" puis passer la souris sur les différentes proposition "Enduits", "Colles",  "Bois", ... pour faire apparaître la liste des recettes disponibles.

3 commentaires:

grenouille a dit…

Voilà un très très très bon truc !Le site "Esprit cabane" est vraiment excellent, et propose effectivement énormément de choses à faire !
Pour le moment, je n'ai testé que la colle à la farine, mais c'est vraiment très bien, notamment pour le papier mâché.
Et en récup' il y a plein d'idées aussi, dont certaines que j'ai testées avec bonheur !

Shabnam a dit…

très bon site plein de bonnes idées et astuces.

Anonyme a dit…

J'ai toujours un peu de mal avec cette entreprise ... quand je sais qui est derrière et quels thèmes à la mode (naturel etc) ils utilisent pour faire venir le chaland, ils sont loin de mes idées. Vive le marketing.
Néanmoins, toutes les idées sont toujours bonnes à prendre tant qu'on n'est pas dans un acte d'achat obligé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...