mardi 8 février 2011

Truc n°583: Faites de votre laverie un haut de Troc

Je laisse mes magazines une fois lues à la laverie juste en bas de chez moi pour que d'autres puissent en profiter (Truc n°59). L'autre jour, je me suis aperçue que quelqu'un autre d'autre y laissait ses livres.


Je suis son exemple: j'ai déposé des livres pour enfants et autres magazines (ci-dessous).

La laverie devient un haut lieu de troc ; )
Faites de même, et ce même si vous n'avez pas de besoin d'aller à la laverie.
Déposez-y les choses en petites quantités.

7 commentaires:

grenouille a dit…

J'aime trop l'idée, je pense que mes prochains bouquins à liquider seront déposés dans deux-trois laveries en bas de chez moi !
Avec les magazines écolos, c'est encore mieux : tu milites discrètement ! ;-)
Et mme bonheur, c'est trop mignon : dis moi tout de suite où est ta laverie ! :-D

Shabnam a dit…

un peu dans le même esprit que ça: http://untrucparjour.blogspot.com/2010/10/truc-n545-faites-trainer-votre-terra.html

; ) action indirecte

Anonyme a dit…

Vous pouvez aussi proposer des magazines (et / ou livres) aux coiffeurs, dentistes, médecins, hôpitaux, maisons de retraite ...

Shabnam a dit…

Les laveries sont le plus souvent utilisés par des personnes qui n'ont pas de bons rveenus.

Pour info: Les médecins, coiffeurs et dentistes, reçoivent souvent des mags gratuits (c'est le cas de mon coiffeur.

Les hopitaux et les maisons de retraite sont une bonne idée. (mais il faudrait demander l'autorisation, etc.)

Les laveries: il y en a partout et juste besoin de déposer!

Anonyme a dit…

Et hop, une plateforme de troc de magazines (en fait, un carton avec une affiche) installée près de la machine à café de ma boîte... succès au rdv!!
Merci pour l'idée :)

Plouf a dit…

Une de mes amies dépose, dans son hall d'immeuble (qui est grand, quelle chance !) les choses en bon état dont ele ne veut plus (bibelots, parfois une étagère ou des ustensiles), avec un petit écriteau "servez-vous, je les donne".
Et dans mon village, parfois, on croise devant une maison un panier de pommes (poires, noix...) en libre service (le dernier croisé, plein de pommes de jardin, affichait "servez-vous, mais je garde le panier !" =^.^= )

Shabnam a dit…

@plouf: aurais-tu une photo de l'arbre et les fruits à donner? on pourrait en faire un "truc" ici : )

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...