jeudi 10 février 2011

Truc n°584 : Gommettes maison

J'imagine que tous les enfants ont une passion pour les gommettes... En tout cas, chez moi ça marche très bien. Mais bien sûr je ne vais pas en acheter tout le temps ! Un bon truc est donc d'utiliser les vieux magazines et d'y découper tout ce qui peut être sympa à coller : personnages, fleurs, animaux... Pour le moment c'est moi qui découpe, mais je compte bien mettre mademoiselle à contribution plus tard !
Je fais donc un tas de "gommettes maison" que je mets dans une petite boîte, et le moment venu, je sors le stick de colle écologique : ma fille a vite compris comment ça marchait, et ça passe toujours une bonne heure...

5 commentaires:

Léontine a dit…

pour coller tes gommettes tu peux aussi utiliser du lait . C'est ce qu'on fait à la maison. Un pinceau, une coupelle avec un peu de lait et c'est parti pour la cession gommettes.
Moi, j'ai acheté des ciseaux pour enfant en plastique (pas trouvé en autre matière :-C ) et c'est elles qui découpent. Ca fait double activité et ça leur plait beaucoup.

grenouille a dit…

En fait j'avais déjà pensé à la colle de farine mais j'avais peur que ça ne ramolisse trop le papier. Mais je vais essayer !

Noshby a dit…

Bonjour,
Ton idée est très bonne, j'en convient.
Je vais juste pointer un petit détail en tant que professionnel de la petite enfance (je travail en crèche)
Ton activité est une activité collage, et non gommette. Une gommette est un autocollant et au niveau de la préhension comme de la sensation c'est nettement différent d'un simple collage.
Tes images deviendrait des gommettes si au préalable tu mettais du double face derriere.
Mais après l'impact écologique recherché disparait surement ...

Clémentine a dit…

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser les autocollants publicitaire (ou tout autre autocollant que l'on peut avoir) et des perforatrices avec des formes différentes ?

Mike - argo-écologiste heureux et botaniste éclairé a dit…

la colle au lait est très bien pour faire des jeux avec les enfants.
La colle de caséine (la molécule qui colle dans le lait) existe aussi.

Cette semaine, mes 2 grands ont fait des collages rigolos sur des grandes feuilles de récup (vous savez le dos des calendriers bancaires ?).
Ca commence à avoir de l'allure :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...