lundi 14 février 2011

Truc n°586: le froid est un désordorisant


C'est en lisant ce billet sur Re-nest où l'auteur a mis ses baskets dans son congelo pour enlever les odeurs (et que ça a marché) - ok je ne ferais pas ça, je les mettrais dehors au grand froid.

J'ai réalisé qu'en hiver je mettais mes pulls sur le rebord de ma fenêtre pour les aérer (odeur cigarette, ou même juste pour les rafraichir).

C'est vrai qu'après c'est comme si je venais de laver. Le froid serait donc un désodorisant. Profitons-en pendant qu'il froid!

5 commentaires:

Clémentine a dit…

C'est vrai que j'ai déjà remarqué que lorsque nous faisons sécher notre linge dehors en hiver, il n'a du tout d'odeur une fois sec.

Fée toute seule a dit…

excellent!tres bonne idee

Coccinelle a dit…

Il n'y a pas juste le froid qui fait son oeuvre, le soleil aussi. Alors si chez vous il fait chaud, vous pouvez aussi désodoriser vos trucs! ;o)

Anonyme a dit…

Mettre la couette et les oreillers sur la rambarde du balcon, par temps bien froid ET SEC (!!!), c'est super pour tuer les acariens.

Parfois, je mets aussi les doudous des enfants sur le balcon.

Et pourquoi pas le matelas du lit de bébé ?

( uniquement quand il fait grand beau et grand froid )

Anonyme a dit…

Quand vous voulez ré-utiliser un bocal ayant contenu des cornichons par exemple, mettez-le une nuit au congélateur (ouvert !) pour qu'il perde son odeur de cornichons. Vous pourrez alors y mettre de la confiture sans risque qu'elle soit parfumée au cornichon ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...