samedi 19 février 2011

Truc n°589: tremper, pas couler


Suite à une remarque au sujet du nettoyage de la bonne astuce de Grenouille pour le compote de son enfant qui questionnait la quantité d'eau nécessaire au lavage si ça s'encrassait: je me dis qu'il faut rappeler un simple truc universel:

Faites tremper! Pas besoin de faire couler l'eau...

Il suffit de laisser tremper 5 min dans de l'eau en fin de vaisselle dans votre évier encore plein d'eau (si vous suivez nos bons conseils ici). En effet, la crasse végétale se détache facilement en trempant dans de l'eau. Ce n'est que ce qui est brûlé qui doit tremper plus longtemps.

Ainsi, pour répondre à cette lectrice: si vous faites trempez dans votre eau de vaisselle, pas besoin de gaspiller de l'eau en plus.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai toujours fais celà, et ça marche très bien,

j'ai obliger mes enfants à faire de cette façon quand ils me faisaient la vaisselle

ils continuent de le faire chez eux maintenant qu'ils ont pris leur indépendance.

quand je vois une personne gaspiller , je n'hésite pas à lui en faire la remarque, même si elle n'est pas contente, je m'en fiche

au moins elle ne pourra pas dire : " je ne savais pas, on ne me l'a pas appris ou dit "

Corinne a dit…

Bonjour
C est peut être pas un truc écolo quoi que... Quand j ai envie d' une bonne bouteille je la fait tremper dans l eau de vaisselle pour la faire chambrer...( avant de retirer le bouchon!!) bah oui Ca m arrive de faire la vaisselle avant de manger quand j ai utilise des gamelles...et puis de les faire tremper pendant qu on mange oui c est mieux pour les laver après!
Merci de tous ces bons conseils
Corinne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...