mardi 22 février 2011

Truc n°591 : Une deuxième chance pour nos chaussettes célibataires

Comme je le constate chaque jour ( ou presque) nos amis les chaussettes sont victimes d'une vague de divorce incroyable et malgré multiples effort se retrouve bien souvent seule avec un sentiment d'inutilité terrible.
Que néni, j'ai la solution! Redonnant une seconde chance à celle qui ont été tristement abandonnée par leur moitié.
Voici quelques exemples, non exhaustifs, pour rendre le sourire à nos petites soquettes:
1) des torchons pour faire la poussière ou la salle de bain
2) sac à lavandes rapides et efficaces
3)de jolies marionnettes avec un feutre, de la laine deux boutons et un peu d'imagination!
4) Bonnets ou turbulettes pour les poupons
5) porte savon pour la trousse de toilette. En nouant la chaussette, cela va de soi!
6)chaussettes de dépannage pour les orteils frileux de la nuit.
7) des mitaines, pour travailler sur le pc ou en voiture, c'est toujours très appréciable.
8) Une housse pour le téléphone portable (même si pour celle-ci, j'avoue ne pas avoir testé étant dépourvue de téléphone mobile)

Arrêtons de laisser se morfondre nos pauvres chaussettes célibataires: A votre bon cœur! :-)

10 commentaires:

Clémentine a dit…

Lorsque nous avons plusieurs chaussettes célibataires d'une même collection (par exemple, une rose et une bleue provenant d'un même ensemble de chaussettes de sport acheté en gros lot) et bien, nous ne nous dégonflons pas : on met la rose avec la bleue !
Je trouve même cela tellement rigolo que souvent, je le fais exprès : je porte une chaussette rayée et une chaussette unies lorsqu'elles proviennent d'un même lot.

Fée toute seule a dit…

comme clementine mes chaussettes pratiquent allegrement l'echangisme et cela n'a que des avantages

pas de galere a faire des paires
très original
ca peut lancer des discussions avec des personnes que vous ne connaissez pas
bref vive l'echangisme de chaussettes

mais j'avoue qu'il faut qu'ellles soient de la meme hauteur car sinon ce n'est pas agreable (mais cest peut etre tres perso)

grenouille a dit…

En même temps, porter les chaussettes dépareillées n'empêche pas d'en recycler une ou deux si nécessaire...

Dans la longue liste de "récup' chaussette", on peut encore citer le doudou chaussette. Il peut connaître des formes variées, en voici un:
http://isabellekessedjian.blogspot.com/2008/10/doudou-chaussette.html

Anonyme a dit…

avec plusieurs et un peu d'imagination , on peu aussi en faire
- des dessus de coussins originaus,
- des trousses personnelles
- de petits sacs sympas,
- des bonnets d'enfants bien chauds,

il suffit d'attendre d'en avoir suffisamment ou de demander autour de soi pour que nos connaissances nous donne les leurs et de les assembler judicieusement

Martine a dit…

Outre le chiffon à poussière, que je trouve pas mal, j'ai essayé pour toi l'étui pour téléphone portable. Même si les collègues m'ont regardée avec des yeux ronds, j'ai trouvé ça très pratique. Mais maintenant je l'ai remplacé par un étui crocheté de mes petites mains avec un sac plastique. Et ça, ça a plu à mes collègues qui m'ont demandé de leur en faire aussi ! mais je suis sortie du sujet...

Arzawe77 a dit…

En même temps, porter des chaussettes dépareillées dans une paire de bottes ou dans des chaussures fermées sous un pantalon, ça ne se voit pas...

Anonyme a dit…

Les chaussettes célibataires ou usées peuvent être utilisées comme chiffon "lustreur", très pratique lorsqu'on cire ses chaussures, voire même pour appliquer directement le cirage.
Les chaussettes de plus grande taille peuvent servir de "sac de protection" pour le lavage des sous-vêtements ou des collants.
Pour les plus créatifs(ves), elles peuvent aussi servir de rembourrage de coussin.

floflo dit floée et dit ama....pourquoi pas? a dit…

j' adore...tu coupes aussi avant le talon et voilà un robe pour barbie...lol!merci!

Clémentine a dit…

Voilà une autre idée que je viens de voir sur le site recyclart : http://www.recyclart.org/2011/04/diy-sock-rock/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Recyclart+%28Recyclart%29

Candice a dit…

Super découverte ce blog :)

Allé hop, je te suis sur facebook ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...