vendredi 25 février 2011

Truc n°593: ouvrir la voie aux échanges récup aux bureaux


Suite au billet sur le haut lieu du troc: un anonyme a laissé ce commentaire:


"Et hop, une plateforme de troc de magazines (en fait, un carton avec une affiche) installée près de la machine à café de ma boîte... succès au rdv!! Merci pour l'idée :)"

Et voilà que son commentaire m'a inspiré:
  1. J'ai pris deux paniers ayant contenu des fruits lors d'un séminaire et partaient à la poubelle
  2. J'ai imprimé deux messages: l'un indiquant "papier brouillon" et l'autre pour les "fournitures dont vous n'avez plus besoin" afin de pouvoir les réinjecter dans le circuit des fournitures de la boîte"
  3. et ils sont posés à mon étage à côté des imprimantes...
Quid de voir, si cette initiative prendra, et si elle sera généralisée aux 17 autres coins imprimantes. Je m'occupe déjà de mon foyer de contamination ; )


J'adore l'émulation entre les blogueurs et les lecteurs! merci à vous.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai une collègue, qui a trouver , en faisant le travail de son secteur, tout un tas de cahiers d'écolier, datant d'y l'y plus de 2 ans
comme il restait des feuilles blanches dans chaque , elle nous les a ramener au vestiaire

nous en avons chacune pris quelques uns pour chez nous, et le reste l'avons garder comme brouillon dans le vestiaire, bien ranger dans l'armoire à linge

tout comme les crayons, stylos etc... que nous trouvons dans les salles de classes oublier par les élèves

ca n'a l'air de rien, mais c'est un petit pas qui au final peu devenir grand, si chacun et chacune en fait autant dans la mesure de ses possibilités biensur

Shabnam a dit…

et ça a pris: en un jour le bas de fournitures était plein, et les fournitures ont été retournés au service en charge pour être remis dans les stocks!

Mlle Pigut a dit…

Au travail, je récupère ce que les autres mettent à la poubelle pour les distribuer sur des sites de dons, haha! Très bonne idée le foyer de contamination, faisons des "petits"!

Nicolas a dit…

Bonne idée,

Dans ma classe (je suis en terminale), j'ai mis en place un bac pour récolter les brouillons (voir mon article "prendre des iniciatives (le bac à brouillon)") et les proffésseur me laisse tout un tas "d'or blanc" depuis. De plus, tout mes camarades me donne du brouillon aussi.

Nicolas a dit…

Sinon, j'ai découvert un site plutôt pas mal (c'est un annuaire des produits recyclés) : http://www.produits-recycles.com/produits.htm

Astucieusement vôtre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...