jeudi 10 mars 2011

Truc n°600: du côté de la boulangerie



C’est drôle, mon coiffeur se moquait que j’achetais un pain « bio » par semaine: je lui ai fait goûter, et puis je lui ai faire le calcul de sa baguette par jour pendant une semaine et mon pain (il ne m'en faut qu'une par semaine, car les tranches sont très nourrissantes).

Il a réalisé que je sortais gagnante par rapport à lui:
  • en qualité,
  • en goût
  • et surtout côté finance…il n’en revenait pas qu’il dépensait plus. (Moi 4 euros, et lui 7 fois 88 centimes
  • mais aussi en temps: je n’ai pas besoin de passer à la boulangerie tous les jours, alors que lui oui. Mon pain se garde bien.
Sinon, vous avez bien sûr l'option de faire votre pain (Truc n°438).

Photo: L'Autre Boulange, boulangerie de la rue de Montreuil à Paris.

3 commentaires:

bellelurette a dit…

Oh comme cet article me plaît !
Mais bon, on doit reconnaître que c'est comme une tradition d'aller à la boulang tous les jours et d'acheter son pain frais !
Moi je suis comme toi, j'achète du pain une fois par semaine... mais il m'arrive de craquer sur une bonne baguette (bio de préférence).

ChristinePatch a dit…

Depuis que ma fille m'a offert une machine, cadeau empoisonné je pensais, mais non, maintenant c'est un vrai plaisir cette odeur dans la maison, et très économique, même en utilisant de la farine bio.

grenouille a dit…

Je n'apprécie plus vraiment la baguette : les gros pains complets sont tellement meilleurs, même vieux de quelques jours ! En plus, les vrais pains au levain sont beaucoup plus digestes que les pains levés trop vite à la levure boulangère - et ils sont souvent remplis d'additif peu recommandables !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...