jeudi 3 mars 2011

Truc n° 596 : le bento c'est plus beau

Pour faire suite aux exemples de "green glam" donnés par Shabnam, voici le mien : qu'est-ce qui est plus joli quand on déjeune sur le pouce : les sacs, boîtes, serviettes et couverts plastiques de la vente à emporter qui se cassent à la moindre étourderie, ou un joli bento bien compact avec ses couverts inox et sa serviette en tissu?
(désolée, je referai la photo car il manque la serviette en tissu, pourtant très jolie!)

Evidemment, préparer un "bento" à l'avance demande certaines capacités de prévision et d'organisation : ce n'est donc pas pour tous les cas - pour les autres il y a ça, ça ou au pire ça. Néanmoins, je trouve que j'arrive assez facilement à prévoir les moment où je serai débordée au boulot, ceux où j'irai manger à l'extérieur, etc. Et à part que c'est beaucoup plus joli et que ça ne génère aucun emballage, j'y vois encore d'autres avantages : cela me permet de manger bio et de saison même au travail, et généralement de faire des repas plus équilibrés que ceux de la cantine De toutes façons, si on aime cuisiner, ce qu'on fait est toujours meilleur... et en plus on sait ce qu'il y a dedans !

2 commentaires:

Sophie a dit…

Bonjour,
Je suis une fan des bentos depuis plusieurs mois. Quel plaisir de se cuisiner quelque chose de joli dans un joli contenant! Et le principe du bento c'est que l'on mange moins parce qu'on prend le temps de faire quelque chose de bien présenté et que nos sens sont comblés en le voyant!J'en ai pris un à trois étages sur Bentoandco pour faire "entrée (crudités), plat et dessert (salade de fruits améliorée!)"
Vive les bentos!

grenouille a dit…

Ca a parfois l'air petit, car quand on mange on a l'habitude que tout soit bien à plat dans l'assiette... Mais en fait ça peut être assez copieux, car le truc du bento est de ne pas perdre de place et de rester compact.

Celui qui est sur la photo est à deux étages, ce qui me fait entrée/plat ou plat/dessert selon mon humeur, et j'ai bien assez voire trop parfois... surtout si je rajoute un fruit en plus !

Il faut dire que ce bento-là fait presque un litre !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...