samedi 5 mars 2011

Truc n° 597 : de l'huile périmée contre les grincements de porte

Nous avons de l'huile de colza périmée. Je n'arrivais pas à me résoudre à la jeter, en me disant tout le temps que ça pourrait servir à autre chose que de l'alimentaire. J'ai trouvé une première utilisation.
Toutes les portes de notre appartement grincent, c'est assez énervant. J'ai mis un peu d'huile dans une bouteille à spray (ancienne bouteille de démêlant pour cheveux, pas un spray à air comprimé, un spray "manuel"). J'ai aspergé les gons de nos portes, sans les démonter et j'ai actionné la porte deux ou trois fois puis j'ai laissé ainsi. Au bout d'un moment (quelques heures), j'ai nettoyé le surplus d'huile. Nos portes ne grincent plus du tout !

NB: l'huile périmée peut aussi servir dans l'alimentation des chevaux, surtout s'ils sont un peu trop maigres ; c'est là qu'est allé le reste de la bouteille.

2 commentaires:

TuLadiT a dit…

L'huile périmée peut aussi servir à décoller les étiquettes notamment sur des supports qui ne supportent pas les dissolvants comme le plastique. Ca fonctionne aussi très bien sur du verre !

Sophie a dit…

Vous pouvez aussi vous mettre en cheville avec un conducteur qui fait rouler sa voiture à l'huile ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...