dimanche 6 mars 2011

Truc n° 598 : Faire soi-même ses confettis

Pour faire soi-même ses confettis, et ce, sans générer de déchets, il suffit de garder dans un petit sac les morceaux de papier découpés par les perforatrices ou les relieuses. Ces appareils ont en général un bac pour recevoir les découpes de papier, et il suffit donc de vider ce bac régulièrement dans un sac spécial au lieu de la poubelle.
Reste à faire le ménage une fois la fête passée ... :)

4 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Et à récupérer les confettis pour la prochaine fiesta lol

grenouille a dit…

Il faut juste de la patience... Mais c'est le genre de chose à faire devant un film, en peu comme le tricot, après tout !
A ressorti un jour où ma fille en comprendra le principe !!!;-)

Clémentine a dit…

@grenouille : personnellement, je ne fais pas des trous exprès ! Je récupère simplement les confettis créés lorsque je me sers de ma relieuse ou de ma perforatrice. Et je récupérais aussi au bureau les confettis de la relieuse lorsque j'y travaillais encore. Ca remplissait les sacs super vite !

Japoneris a dit…

J'ai une autre technique, mais sa nécessite d'avoir un rongeur à la maison.
Personnellement, j'ai une gerbille, et sa adore ronger: En 15 min, un rouleau de PQ vide est transformé en confettis de forme étrange xD. Sa marche aussi avec les feuilles de papier couleur, et sa occupe mon compagnon !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...