lundi 14 mars 2011

Truc n° 602 : mettre son bureau devant la fenêtre

En réaménageant les meubles de notre appartement, je me suis rendue compte que nous nous arrangions toujours pour mettre les bureaux (où nous travaillons) devant une fenêtre. C'est ainsi un bon nombre d'heure de lampe de bureau qui est économisé grâce à la lumière du jour qui nous éclaire directement, et c'est nettement plus agréable ! En effet, lorsqu'un bureau est placé loin ou dos à une fenêtre, il faut beaucoup plus souvent éclairer le plan de travail artificiellement pour ne pas s'abîmer les yeux.

Photo : Studio de Cathe Holden, dont l'ameublement a été réalisé avec beaucoup de récup', à voir sur son blog.

4 commentaires:

una idea a dit…

En plus la lumière du jour fait du bien au moral !

Anonyme a dit…

Mais c'est très mauvais pour les yeux d'avoir une fenêtre juste derrière son écran, idem si la fenêtre est dans son dos. Dans l'idéal la source de lumière doit être sur le côté.

Évidemment, l'importance à accorder à ces conseils dépend du temps que vous passez sur votre ordinateur.

Mes elféebulations a dit…

Pas toujours facile de le faire...
Le problème par exemple chez moi, c'est que dans nos chambres il y a des convecteurs juste sous les fenêtres (ce qui est souvent le cas) et quand nous avons emménagé j'avais mis les bureaux des gosses sous les fenêtres mais du coup la chaleur n'étais plus diffusée correctement...
Je me suis donc arrangée pour que les bureaux des enfants soient de telle sorte qu'ils puissent écrire sans que leur ombre ne les gêne mais pas facile suivant la disposition de la pièce et en plus les bureaux sont solidaires avec deux des lits de mes fillous...

Mike - argo-écologiste heureux, et papapreneur a dit…

chez nous, les bureaux sont plutôt minimalistes et mobiles, ce qui fait qu'on s'installe là où la lumière et la chaleur nous vont bien :-)
et on a aussi un bureau fixe dans le salon, un autre dans la véranda.
Ceci dit, comme on n'est pas dans une grande ville, on a plus de place.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...