samedi 12 mars 2011

Truc n°601: regarder autour de soi

Je regarde les gens dans le métro, s'ils vont bien, si les femmes sont enceintes, s'ils sont vieux...pour céder ma place...mais je regarde aussi autour de moi et parfois je perçois des choses, comme ce lundi soir en rentrant sur le quai du métro:

Je venais juste de descendre du métro; une douzaine de personnes se dirigent vers l'escalier de sortie devant moi.

Un homme qui marchait en sens contraire se retourne et commence à les suivre, et il se colle de près à un monsieur avec un sac en bandoulière. C'est un pickpocket: sa main se glisse sous la languette du sac sans que le jeunes homme le réalise. Je gueule fort et pointant du doigt, car je vois tout de derrière: "il est en train de piquer dans votre sac". La douzaine de personnes s'arrêtent, le pickpocket se faufile et part sans que personne ne l'interpelle et se dirige vers un autre quai.

Ok, nous n'avons rien fait pour l'arrêter...mais au moins le monsieur ne s'est pas fait voler, et personne ne s'est fait mal.

C'est un truc que ma soeur m'a apprise il y a bien longtemps pour me protéger des agressions dans le métro:
- que ce soit un pervers qui te colle dans le métro bondé, ou un pickpocket: il suffit de gueuler haut et fort ce qu'ils sont en train de faire...ils fuient dans ces cas là. Rien de pire que le silence. Faites du bruit!

Bref, ça aide de sortir son nez de son téléphone et de regarder autour de soi; c'est aussi ça vivre en société ; )

Source photo: Farm1

4 commentaires:

Vee a dit…

Dire que c'est aussi simple que ça, pour tout changer ... Merci de le dire et le redire encore et encore.

Nicolas a dit…

Bonjour,

En parlant de vivre en socièté


Puis-je publier, sur mon blog, des articles de votre blog??? . Bien sur je citerais la source.

Cordialement.

Nicolas.

Shabnam a dit…

Vous pouvez reprendre les idées à votre sauce en citant la source, bien sûr.
Un extrait est possible, mais copier tout l'article en l'état, par respect des auteurs ici, il est préférable de ne pas le faire.

Marion a dit…

ya quelques années j ai fait la même dans une boite ou on essayait de voler le téléphone portable dans la poche d un pauvre garçon endormi sur une banquette j ai ameuté l entourage du garçon et du coup le voleur s est débiné la queue entre les jambes
en effet pas de violence mais on ne doit pas laisser faire
je crois en la solidarité j en fais ma philosophie de vie et je l enseigne à mes enfants

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...