mercredi 30 mars 2011

Truc n°607 : récup' de chemises

Je n'ai rien inventé, parce qu'il y a de vrais pros, comme cette star de la récup' couture... Mais en voyant ces merveilles, j'ai voulu m'en inspirer et faire une blouse à mon tour d'une de ces grandes chemises d'homme... Car quoi de plus écologique et économique que la récup'? Les vieux vêtements, ça déborde...!
18_chemise_col_

Cela prend un peu de temps à faire comme tout projet de couture, mais en étant un peu soigneuse - vu que mon niveau de couture est quand même moyen - on y arrive très bien. Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un tuto explicatif ici, mais vous trouverez sûrement d'autres bonnes idées chez Recyclage et cie...

6 commentaires:

Bretagne buissonniere a dit…

je viens souvent sur votre site et je sais que vous n'etes pas de gros fans de WWF. Avez vous écouté cette émission http://www.franceculture.com/emission-terre-a-terre-%C2%AB-qui-a-tue-l%E2%80%99ecologie-%C2%BB-2011-03-26.html

sur le livre : qui a tué l'écologie de Fabrice Nicolino. Bonne journée

grenouille a dit…

J'ai rien dit sur le wwf, moi ?!
Ici c'est un blog participatif, chacun/e a ses opinions...
je prends bonne note pour l'émission.

Bretagne buissonniere a dit…

Et maintenant vous etes convaincue... quand on voit le passé et les accords du wwf ca fait un peu peur... ca fait un peu peur sur le green !
Je sais que c'est un blog participatif... j'ai ecrit sur votre article car c'etait le dernier publié... mais ce n'est pas forcement vous qui n'aimiez pas le wwf... mais un des membres du blog... Vous ne vous connaissez pas plus que ca entre vous ? Vous ne lisez pas les articles des autres?
Bonne journée !

Bretagne buissonniere a dit…

Alors convaincue ?

km17 a dit…

Merci pour votre post sur le recyclage de chemises d'homme. le "reconstructing clothes " est encore peu connu en France mais cette démarche de réutiliser des vêtements existants pour en re-créer d'autres est déjà bien utilisée aux Usa, Canada , Australie etc...
Alors encore merci pour cette mise en lumière de mon travail et de ma passion. Anne-Lise de km17 et machemisedhomme.com

Shabnam a dit…

avec plaisir et bonne continuation!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...