vendredi 8 avril 2011

Truc n°609 : Faire chauffer du lait sans faire cramer le fond de la casserole

Je fais beaucoup de laitages à la casserole, style riz au lait, semoule ou encore crèmes d'Annette. Que ce soit avec du lait de vache ou du lait de soja, avez-vous remarqué comme ça peut très vite cramer si l'on n'y prend pas garde ? Ce truc ne marche certes pas à tous les coups et pour moi il ne marche que pour mes casseroles en inox, mais il suffit de rincer la casserole à l'eau froide en en laissant un peu au fond avant de mettre le lait. L'eau va former un film protecteur qui empêchera le lait d'attacher.
Source et photo : Mes elféebulations

2 commentaires:

Anne a dit…

Je le pratique depuis longtemps... mais ça attache quand même un peu !!!
Anne

sandra24lp a dit…

ah bin merci pour l’astuce! ça m'arrive tout le temps!!! ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...