vendredi 27 mai 2011

Truc n° 620 : Mettre moins de chocolat bio dans les gâteaux et autres pâtisseries


A proportions égales, le chocolat bio est beaucoup plus fort en goût que le chocolat non bio, je précise chocolat à pâtisser banal, l'un étant en général à 60% et l'autre à 52% si vous prenez le basique. Il en devient même écœurant.
C'est un constat que j'ai fait avec ma petite famille et c'est mon homme qui m'en a aussi fait la remarque.
Du coup j'ai fait le test de mettre moins de chocolat bio, par exemple pour 200g de chocolat dans une recette classique, je ne mets que 150g... et effectivement c'est "logiquement" bien moins fort et meilleur.
Pensez-y si vous partez d'une recette classique avec du chocolat bio :)
Crédit photo : Mes Elféebulations

2 commentaires:

Shabnam a dit…

c'est vrai!

Végébon a dit…

Merci pour l'info ! Et quand je n'ai plus de chocolat à la maison, je remplace par 1/3 de cacao amer, 1/3 de sucre complet et, en fonction de la recette, 1/3 de purée de pomme (pour un gâteau moelleux) ou de matière grasse solide.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...