dimanche 8 mai 2011

Truc n°614: en se brossant les dents

Je suis une fainéante et je me brosse mal les dents. Heureusement, que j'ai de très bonnes dents. Mais je devais trouver néanmoins un truc.

Une personne a récemment partagé qu'en se brossant les dents, elle se rappelle de la chance qu'elle a d'en avoir...Au lieu de se dire, "ahhh je dois passer 2 minutes à me brosser les dents", il faut se dire: "j'ai des dents et c'est une bonne chose".

Très bizarre, mais pour l'instant ça marche!

Quels sont vos trucs pour tenir les 2 minutes?

9 commentaires:

Eugénie a dit…

Je n'en ai pas chez moi mais quand j'ai un sablier devant moi, ça devient un défi de tenir jusqu'au bout !

benki a dit…

moi, je mets la radio et je brosse une chanson complète... lol

créakim a dit…

bonjour, ton astuce m'en rappelle une autre. quand j'étais petit on m'avait dit que manger une pomme nettoyait les dents (véridique, c'est assez impressionnant!) du coup en pique nique c'est très pratique d'avoir une pomme!
à bientôt!

Anonyme a dit…

il se dit aussi que mâcher un chwing gum après manger,les nettoye aussi

la pomme çà marche, c'est sûr

le chwing gum aussi, je le fais quand je ne suis pas chez moi

Léontine a dit…

un truc venat d'un copain américain (ils sont les pros du brossage).
décomposer sa bouche en neuf zones: en bas et en haut à gauche, en bas et en haut devant, en bas et en haut à droite. On décompose chaque zone en trois parties dessus, devant derrière, a part les dents de devant qu'on décompose en deux (devant, derrière)
Jusque là, ça parait compliqué mais en fait c très simple. En suite on compte jusqu'à dix en brossant chaque partie de chaque côté, et quinze pour celles de devant. si on le fait bien, le compte y est (3 minutes) et on a les dents propres!
Pour récapitulé dix seconde sur chaque tranche de rangées de dents et quinze pour celles de devant.
Moi, j'aime bien je trouve que ça fait passer le temps et en plus ça évite de repasser trente fois sur les mêmes et d'en oublier d'autres.

Sophie a dit…

Moi j'ai un sablier, la radio et (quand j'y pense!) je fais un peu de gymnastique (monter sur la pointe des pieds une cinquantaine de fois, serrer les fesses,... des petites choses comme ça!)
Ca me motive bien!

Nathalie J- a dit…

Moi aussi je fais le même truc que le monsieur américain, je ocmpte, mais je suis pas aussi carrée lol
Je compte 20 secondes en bas à gauche et à droite et en haut, puis devant et c'est à peu près deux minutes ...
Il faut pas oublier derrière aussi ;)

Shabnam a dit…

merci pour tous vos trucs. Il va falloir que j'écrive un autre post avec vos contributions!

Clémentine a dit…

Perso, je me balade dans mon appart avec ma brosse à dent, je brosse d'une main, et de l'autre, je ramasse des trucs qui trainent, j'arrose les plantes, ... au final, après un petit tour d'appart, je me suis brossée les dents pendant au moins 3 minutes :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...