lundi 23 mai 2011

Truc n°619: pourquoi j'utilise Firefox

A une époque où de plus en plus de personnes étaient concernées qu'une poignée d'entreprises détiennent les moteurs de recherche, Mozilla a opté pour une solution qui me plaît:

La propriété intellectuelle de Firefox est une forme spéciale de licence open-source. Le code est développé par une communauté et incorporé à Firefox, et continue d'être détenu par ces membres de la communauté, qui en échange permettent à Mozilla de l'intégrer et l'utiliser.

Une sorte de Propriété intellectuelle collective!

6 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Firefox je l'utilise aussi depuis très longtemps. L'avantage c'est que je peux y rajouter ce que je veux. Tous les jours il y a de nouvelles fonctionnalités intéressantes à découvrir.
Le seul hic avec le nouveau Firefox c'est que parfois l'affichage de mon écran devient noir et ce seulement depuis que j'ai téléchargé la dernière version (4)...

Anonyme a dit…

Moi aussi, je l'utilise. j'ai mis du temps à oser (que c'est idiot !) et même si je n'utilise pas toutes les fonctionnalités permises, j'aime beaucoup. Et j'ai moi aussi des bugs depuis que je suis passée à la version 4, dommage... :(
Isac

Anonyme a dit…

Où est passé 619 ? ;)

Clémentine a dit…

Dans le même genre il y a Thunderbird (maileur), the Gimp (équivalent Photoshop, mais, soyons honnête, un peu moins perfectionné), Open Office (équivalent de la suite Office avec Word, Excel, ...), ... Pour les plus "informaticiens", il y a Latex qui fait vraiment de super documents, mais il faut connaître le langage car ce n'est pas un WYSIWYG.

zigomar a dit…

Je découvre ce blog super.
Le prb d'écran noir vient du pilote de la carte graphique (j'me la pète, là !). J'avais aussi ce souci avec Firefox4, sur un ordi tout neuf. Mon fils m'a téléchargé et installé la dernière version de la carte graphique, et tout va bien. Bonne chance !

lick7 a dit…

Hé oui! Les logiciels libres sont aussi écologiques!
Un petit site pour les curieu(x/ses) et une idée d'un prochain truc!

Salutations!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...