vendredi 10 juin 2011

Truc n°625: ne pas laisser sa machine seule


Quand j'ai lu ça sur le profil FB d'une amie:

"Bon ben, inondé mon appart avec 10 cm d'eau partout, inondé les trois étages en dessous, l'eau qui sort par la cage d'escalier, l’ascenseur, le balcon; les pompiers à deux doigts de défoncer la porte pour arrêter l'eau, pompage pendant deux heures, ça c'est fait. Ça va être bien la fête des voisins!! Merci Darty et ma nouvelle machine à laver installée 4h plus tôt!"

J'ai souri, car dans ma tête je me disais, c'est un truc classique : ne jamais faire tourner une machine à laver (ou vaisselle) pour la première fois sans être là...maintenant vous savez pourquoi.

Les installateurs devraient le rappeler à leurs clients...Ça leur éviterait tous les coûts en cas de négligence de leur part...

Dessin du Rateau de la Méduse.

6 commentaires:

Léontine a dit…

c'est là la raison qui m'a toujours fait choisir une machine avec une ouverture sur le dessus. Avec les hublots, les fuites par le joint ou la porte sont fréquentes. Bon courage à ta copine!

Anonyme a dit…

il y a environ plus de 25 ans, mes enfants étaient encore petit,

j'avais une machine à laver avec ouverture sur le dessus, mais la vidange se faisait dans la baignoire,

on habitait en HLM au 4 étage

quand j'ai mis ma machine en route, je n'ai pas fais attention au tuyau de vidange, ni si le trou d'évacuation de la baignoire était ouvert ou fermer

j'ai été à l'autre bout du logement faire mes affaires de mère de famille

au bout d'un certain temps ??? je ne me souviens plus, j'ai entendu sonner à la porte,

c'était la voisine du dessous qui venait m'apprendre que celà coulait chez elle

l'eau avait atteind nos chambres, et comme je laissais beaucoup de choses parterre et sous les lits, tout fut vite inutilisable

nous n'avions pas assez de dégats pour appeler les pompiers, et nous nous sommes arranger entre nous

mais depuis ce temps là,
- je ne laisse plus rien parterre
- je vérifie toujours avant de les mettre en marche si tout va bien
- je reste toujours à la maison quand je mets mes machines en route,jusqu'à ce qu'elles soient fini et éteinte d'électricité

d'autre part, j'ai depuis plus de 10 ans une machine à hublot, et je n'ai jamais eu aucun problème

peut etre parce que je la surveille loll !!!

ChristinePatch a dit…

J'ai eu un problème identique avec un lave-vaisselle installé par un "technicien" D---Y .
La fuite était légère, si bien qu'on a constaté les dégats plusieurs semaines plus tard au plafond de la buanderie qui se trouvait sous la cuisine .
Pas d'inondation mais un plafond et des murs bien imbibés.

Shabnam a dit…

@ C Patch: ahha! j'ai un autre truc dont j'ai parlé ici et que je fais systémaqtiuement. Super pour repérer les fuites
http://untrucparjour.blogspot.com/2010/05/truc-n501-attrape-fuites.html

Mes elféebulations a dit…

Je touche du bois cela ne m'est jamais arrivé. La machine à laver aussi est dans la buanderie au sous-sol, le seul voisin qui serait embêté c'est la martre qui loge dans mon garage.
Par contre je referme toujours l'eau après avoir fait tourner la machine, un réflexe que j'ai acquis de mon père .
J'ai moi aussi une machine à hublot et je n'ai jamais eu de soucis de fuite par le devant. De plus en général il y a une sécurité, si la porte est mal fermée ou s'il le joint est pourri ou/et que cela ne ferme pas correctement, le clic de blocage de porte ne se fait pas et la machine ne se lance pas.

Frederique a dit…

Il ya presque 30 ans, j'ai eu le problème: Elle s'est arrêtée et l'eau a continué à la remplir. L'eau s'est échappée par la trappe à lessive. Nous étions chez ma soeur. Ça a donc duré un temps certain!
Heureusement, mon beau-frère était représentant chez Kärcher et vendait également des Aspirateurs industriels. Mon truc: ayez un beau-frère qui vend des aspirateurs industriels, c'est super. Pour le reste, c'est un accident. Bien sûr, il faut essayer de les éviter, mais il est impossible de tout éviter!

Soyez heureux, c'est le plus grand conseil que moi je donne!

À bientôt

Frederique

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...