vendredi 17 juin 2011

Truc n°628 : une bassine dans l'évier

Sans aller jusqu'à un système aussi perfectionné, l'idée est retenir !
Photo : Greenzer
En ces temps de sécheresse, pour toute personne ayant des plantes vertes et/ou un jardin, voilà un petit truc que ma grand-mère a toujours appliqué et qui finalement tombe sous le sens : ayez une bassine dans votre évier. Vous pourrez ainsi récupérer l'eau du lavage des légumes et des fruits, celle qui coule en attendant qu'elle soit bien chaude ou froide, ... L'eau peut alors servir à arroser plantes et jardin.

6 commentaires:

grenouille a dit…

Hélas, j'ai la bassine... ce qui me manque, c'est les plantes ! :-(

Anonyme a dit…

ici aussi j'ai les bassines

n'ayant pas de plantes, je les transvides dans des sceaux,suivant leur état:
- rinçage de fruits/légumes
- rinçage de la vaisselle

ensuite suivant mes besoins, je les utilise au mieux

- en eau de prélavage pour des chiffons très
- à la place d'une chasse d'eau
etc...

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, j'utilise ce truc depuis longtemps pour arroser mes plates-bandes.
Elles supportent l'eau de vaisselle sans aucun problème, et le savon contenu dans cette eau me permet de n'avoir aucun puceron !
De plus, ma vigne n'a jamais été aussi belle.

Shabnam a dit…

pratique! pus simple que d'utiliser la casserole pour aller arroser les plantes avec l'eau de la vaisselle ; )

miss Alex a dit…

J'utilise bien plus que ça mes bassines.
J'en ai une ou je récupere l'eau de lavage des légumes qui me sert en effet à arroser le potager.
J'en ai une seconde ou je me lave les mains, celles des petits que j'ai en accueil... et cette eau propre mais savonneuse me sert au rincage de la vaisselle avant mise au lave vaisselle. Ce qui me permet de le charger plus et d'utiliser le programme éco un peu moins performant que le programme à 75°.

Mes elféebulations a dit…

Ca coule de source bien évidemment mais une petite piqure de rappel ne fait pas de mal :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...