samedi 9 juillet 2011

Truc n° 638 : le petit pot de crème tiède dans le frigo

Suite au truc que je vous ai donné ici il y a deux jours concernant le verre de lait dans le frigo, je tiens à vous signaler qu'il en va de même pour les crèmes (et autres laitages à base de lait de vache ou de lait végétal) fraichement fabriquées avec amour par vos petites mimines.
Si elles sont encore tièdes, surtout pas de frigo, elles deviendraient immangeables, sisi j'ai testé :)
Là, pour le coup ce serait dommage, non ?
Pour les refroidir, on les entreposera plutôt dans un endroit frais et qui ne sent pas mauvais comme la cave, le garage en sous-sol ou encore le rebord de la fenêtre en plein hiver :)
Sinon pour éviter qu'elles ne prennent les odeurs, on peut aussi les mettre dans des contenants qui ont un couvercle ou dans des petites verrines qui ferment. Le seul inconvénient c'est la condensation qui peut subvenir si l'on referme le couvercle trop tôt.
Et pour les yaourts fraichement sortis de la yaourtière, ils pourront patienter sagement dans la yaourtière ou ailleurs avant d'être munis de leur couvercle et entreposés au frigo quand ils auront bien refroidis, ils ne risquent rien à rester ainsi quelques heures de plus...
En plus c'est pas bon pour le frigo surtout en ces périodes de chaleur, ça le réchauffe et il dépense beaucoup plus d'énergie pour revenir à sa température de croisière...
Photo et recette du yaourt au fromage blanc sur Mes elféebulations

2 commentaires:

L'inconnue du métro a dit…

Carrément HS, mais j'ai pensé que tu pourrais m'éclairer. J'ai pas mal de matos électronique à la maison à récycler (téléphones cassés, vieux modem, diverses choses téléphoniques et informatiques qui m'encombrent et ne fonctionnent plus...). Mais je ne sais pas où les déposer pour qu'ils soient recyclés. Connais-tu une association ou autre qui reprends ces trucs pour les revaloriser? Je suis de Lille, j'essaye de trouver sur le net, mais c'est surtout des collectes pour les entreprises...
Merci!

Mes elféebulations a dit…

Bonjour L'inconnue,
Tu peux t'adresser à Emmaüs. Moi j'ai acheté un téléphone portable à mon homme qui voulait un téléphone pour le boulot sans fioriture.
Sinon il existe des Recycleries et
Des Ressourceries : http://www.ressourcerie.fr/reseau/ et les adresses : http://ressourcerie.fr/reseau/public/ressourceries.pdf
Il doit exister forcément une association près de chez toi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...