lundi 15 août 2011

Comme liquifier sa lessive maison

Bonjour, nous avons une question d'une lectrice. Quelqu'un saurait lui répondre?

"Bonjour,

J'ai suivi la recette à la lettre oui mais voilà j'ai mis la lessive dans un bidon mais je ne sais pas pourquoi elle est devenue solide et ne coule pas du tout : qu'est-ce que je peux faire pour pouvoir m'en servir.

D'avance merci."

A+!

7 commentaires:

Clotibato a dit…

Quand j'en fabrique je double les doses et je rajoute 1 litre d'eau en plus en tout.
Je ne remplis pas les bidons à fond, comme ça j'ai la place pour bien secouer la lessive avant de la verser.
Comme je n'ai ni batteur électrique ni batteur à main, j'utilise une perceuse avec un mélangeur à peinture ;-)

Voilà, j'espère que ça te sera utile.....

Fripy a dit…

Bonjour,

Lorsque la lessive refroidit, je secoue à plusieurs reprises le bidon.

Sinon c'est toujours possible de liquifier un peu la lessive par après en secouant vigoureusement le bidon.

Anonyme a dit…

oui, le secret c'est de bien secouer avant chaque utilisation.
Et une autre astuce, celle-ci pour gélifier le liquide vaisselle maison : rajouter du sel (à vue de nez, je dirais une bonne cuillere à café pour 500ml de produit, secouez, attendez quelques heures... et le liquide est devenu gel!!

Manou a dit…

La mienne n'a jamais été "liquide" mais plutôt un peu comme un gel.
Je secoue le bidon de temps en temps et quand je ne l'ai pas fait depuis un moment, je demande à mon Jules de la faire plus vigoureusement que moi ;-)
Du coup, elle toujours bien assez liquide pour couler sans problème.

Pour la re-liquéfié, je n'ai pas testé, mais j'essayerais de la faire chauffer un petit peu (juste chauffer, pas cuire).

Anonyme a dit…

Pour ma lessive, j'utilise du savon à 100% huile d'olive, ainsi elle reste liquide. Ce qui fait gélifier/durcir la lessive c'est l'huile de palme, qui fait la même chose dans nos veines... Je n'en achète plus. Je fais également une "double dose" d'un coup, soit 6 litres avec seulement 2 savons de 150 g. parfumés à la lavande. Comme je supprime au fur et à mesure le plastique, ma lessive est stockée dans des bouteilles d'huile d'olive en verre. De plus, je ne sais pas si les machines "apprécient" la lessive à l'huile de palme...
C@t

LM a dit…

Après une visite d'une savonnerie fabriquant du savon de marseille, je sais qu'il y a 2 ingrédients qui diffèrent selon si le savon est liquide ou solide : la soude pour le solide, la potasse pour le liquide. Dans les deux cas, il y a présence d'huile de palme (non néfaste pour la peau, c'est quand on l'ingère qu'elle est néfaste pour l'organisme, faut pas tout confondre), d'huile de coprah, huile d'olive, beurre de karité pour les savonnettes, ... Pour plus d'info, ils expliquent tout ici : http://www.marius-fabre.fr/site_r02fabrication/0205.htm

Shabnam a dit…

@ anonyme: merci de garder un ton respectueux sur ce blog. ce n'est pas en adoptant un ton tel que le votre que vous allez faire passer votre message. surtout sur ce blog.
J'ai dû supprimer votre commentaire en conséquence. SI vous souhaitez redonner vos informations utiles, ce sera avec grand plaisir que nous les accueillerons, mais nous ne pouvons pas accepter que vous traitiez d'autres lecteurs d'une telle manière.

L'écologie commence d'abord part une connexion respectueuse.

mes excuses auprès de LM.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...