samedi 20 août 2011

Truc n°647: comment passer la douane avec sa bouteille d'eau


Je faisais part de mes trucs pour réduire ses déchets lors de voyages en avion dans le Truc n°430 (oui, c'est epsilon par rapport au voyage en lui-même).

L'un des trucs, c'est de vider sa bouteille d'eau avant de passer la douane et de la reremplir de l'autre côté, soit dans une fontaine à eau (s'il y a), sinon au robinet des toilettes.

Vu aujourd'hui sur Grist
(leur photo ci-dessus), cette initiative de l'aéroport de San Francisco, qui met à disposition un endroit où vider ta bouteille d'eau avant de passer la douane (et ce au lieu de devoir sortir de la queue, aller vider ta bouteille aux WC et refaire la queue...j'ai déjà eu à le faire parce que j'avais oublié de vider ma gourde et il y avait trop d'eau à boire d'un coup...).

Cette initiative de l'aéroport de SF leur est aussi utile: moins de bouteilles plastiques qui s'entassent à la douane).

Photo: Grist

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Si évident, pourquoi personne n'y a pensé avant ??? (pour mieux vendre des bouteilles hors de prix dans l'avion ...)

pomme de reinette a dit…

Valable également lorsqu'on voyage avec une compagnie low cost (dans les vol low cost l'eau n'est pas offerte contrairement aux autres compagnies). Expérimenté et été avec succès à Orly, avec deux bouteilles d'un litre et demi ;)

Anonyme a dit…

J'avais vidé ma bouteille d'eau la dernière fois mais ils m'ont quand même jeter ma bouteille à l'aéroport de Paris...

Shabnam a dit…

ils t'ont obligé à jeter la bouteille!! pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec ma gourde dès lors qu'elle est vide.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...