mercredi 31 août 2011

Truc n°656: rejoignez votre voisinage


Vous connaissez peut-être Peuplade? C'est un service qui favorise la mise en relation et le rapprochement entre voisins par le biais d'échanges de services et de partage d'informations sur le quartier. C'est une initiative de Nathan Stern, un homme comme il en faut beaucoup aujourd'hui! Peuplade sur Grenoble marche vraiment bien!


Je vous invite aussi à découvrir Neighborgoods, un système gratuit et très simple (mais en anglais) pour partager vos biens avec vos voisins et amis. Ce n'est pas développé en France pour l'instant, mais je tente de lancer mon voisinage...on verra ce que ça donne ;)

J'ai inscrit mes échelles, mes assiettes pour soirée, mon sac à dos, sac de couchage, moustiquaire, etc. et j'ai invité tous mes voisins dont j'ai les adresses emails.

Peut-être que ça permettra de lancer une petite dynamique d'entraide dans notre rue (si vous êtes autour de Nation et que vous vous inscrivez, dites le moi).

A suivre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne idée mais qui ne peut se faire qu'avec des gens soigneux et respectueux ...

Shabnam a dit…

il y en a plus qu'on ne le croit!
On peut choisir à qui on prête bien sûr.

Clémentine a dit…

Oui, Peuplade sur Grenoble fonctionne vraiment bien ! Pour donner, récupérer des objets, c'est vraiment super. Il y a aussi pas mal de rendez-vous et d'activités qui sont proposées.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...