mardi 20 septembre 2011

Question: que mangez vous le matin?


Sophie, l'une de nos lectrices, a proposé de poser la question sur 1TPJ afin que nous puissions partager nos trucs: que mangez-vous le matin.

Chez elle c'est:
  • soit Muesli maison (fait grâce à la Cuisine de Cléa) dans un yaourt,
  • soit pain maison beurre et confiture,
  • soit un Budwig qui est composé de : 1 yaourt, 3 cuillères à soupe d'huile de colza, une cuillère à soupe de graines de sarrasin moulues, une de graines oléagineuses c'est à dire lin, tournesol, amandes, sésame, lin (génial en cas de constipation!) et plein de fruits et quelques épices. Le tout est arrosé de thé.

En ce moment, chez moi c'est: pain aux céréales bio, beurre et miel du Vercors, et un thé.
Et vous?

Photo: Cléa Cuisine

17 commentaires:

Clémentine a dit…

Café (déca pour cause d'allaitement, mais déca à l'eau !), pain avec confiture ou chocolat, ou céréales.
Le week-end, c'est brunch : crumpet, pomme de terre au lard, omelette, etc ... avec ingrédients locaux du marché :) miaaaam

Anonyme a dit…

pain maison au céréales avec du beuure de la confiture ou des céréales (types flocons)pour le transit.
merci pour les infos mis à disposition, j'aime et je suis régulièrement depuis plusieurs mois, mais c'est le première fois que je laisse un commentaire

Marinax a dit…

Justement un topic qui m'intéresse car perso tout cela ne me cale pas le matin!
Perso en ce moment je vais essayer du riz blanc avec ou sans sauce soja sucree, ou de la quinoa compote de pommes maison. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!!

Shabnam a dit…

@Marinax : Ma mère pour bien s'assurer qu'on aurait de l'énergie pour affronter les hivers très froids à NYC, nous donnait de la soupe le matin avec des petites vermicelles. C'est sûr que ça nourrit! et c'était bon et on partait avec le ventre chaud. C'est une question d'habitude.

@ anonyme: merci pour votre commentaire et à tous les lecteurs anonymes - vous êtes nombreux par mail ou en commentaire à dire que vous lisez ce blog en silence et que vous l'aimez. Merci. Vous êtes les bienvenus aussi bien en tant que lecteurs silencieux ou avec vos commentaires. Vous êtes chez vous!

Ella Dibby a dit…

Hum... quand on n'arrive pas à manger le matin au réveil mais qu'on a faim une fois arrivé(e) au bureau, on fait comment ? Je réfléchis à des recettes de petits gâteaux complets (et bio si possible) à manger en buvant un thé ou un café, est-ce que l'un(e) de vous a une astuce ou idée à partager ? Merci :)

MamieJo a dit…

Café noir, pain complet, banane et beurre d'amandes, verre de lait de soya. Simple mais complet en soi.

sakuraoops a dit…

bonjour,

lait demi écrémé bio + céréales au chocolat bio + "fromage frais aux fruits" pas bio (pour ne pas citer de marque)
Ps : bravo pour ce blog, j'y suis totalement addicted !

La fourmi a dit…

muesli aux fruits secs (bio et sans sucre), yaourt de soja, fruit (généralement 1/2 banane), 1 CC de graines de lin moulues, 1 CC de germe de blé ou de levure de bière. + thé

Anonyme a dit…

3 cuillères à soupe de flocons d'avoine arrosé d'un verre de lait de soja, le tout chauffé 5min au micro onde à puissance minimale. J'agrémente ou pas d'un fruit qui traine dans la corbeille, ou pour varier de fruits/amandes, etc.
Bon petit déj!

Shabnam a dit…

wow! je suis étonnée: vous mangez tous si sainement et en plus ça donne envie.

allez il doit y avoir qq'un avec la grosse tartine de nutella ;)

Léontine a dit…

boah! Comme mon estomac est faché, à lire tous ses commentaires il se trouve bien mal loti avec son verre de jus de pomme, sa tasse de café et sa tartine de pain complet à la confiture. Mais moi le matin je met déjà presque 20 minute a boire mon café, alors le reste... je prend plus le temps! La solution? me coucher plus tôt? :-p

Audrey a dit…

En ce moment, du riz blanc avec de l'assaisonnement aux algues et du thé vert.

Sinon, du muesli avec du lait ou du fromage blanc selon mon appétit.

Et dans les périodes difficiles, du muesli au chocolat !

Anonyme a dit…

Déjà je prépare la table du petit déjeuner le soir, sauf les produits frais bien sûr. Et puis le matin c'est "selon l'humeur", un peu comme vous céréales ou pain, fruits, laitage, etc.... Mais quand j'ai vraiment envie de me caler l'estomac, je mange ma "bouillie" faite avec du lait/flocons d'avoine/sucre et divers ingrédients au choix cacao, fruits secs, fruits frais en morceaux... L'idée quinoa compote de pommes me semble sympa, merci pour l'idée je vais tester !

Anonyme a dit…

céréales avec lait de la ferme, orange pressée, pain maison beurre salé et confiture maison,thé au lait.

Cécile a dit…

Thé ou eau
Une crêpe de sarrasin
Fromage (Chrono, choisie juste pour le fromage et moins d'allergie que de le manger soir)
Parfois jambon, œuf,herbes aromatique,oignon, ail


bref un peu crêpe bretonne

Anonyme a dit…

Pomme, Flocons de riz, 1c. de purée d amande/cacahuète,
1 verre de jus de citron avec de l eau.

Anonyme a dit…

Pour moi c'est brioche (ou biscottes) avec du nutella :-)
Je ne peux rien manger d'autre au petit-déj

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...