vendredi 9 septembre 2011

Truc n° 663 : Du vinaigre d'alcool dans un brumisateur pour faire le ménage

J'utilise souvent du vinaigre d'alcool pour faire le ménage.

Parfois il est difficile d'atteindre certains endroits avec une éponge alors j'ai versé du vinaigre dans un ancien brumisateur pour pouvoir accéder aux endroits difficiles (comme derrière certains robinets par exemple).

Et pschit !

Et vous, quelles sont vos astuces pour le ménage ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui, le vinaigre blanc est très efficace pour la baignoire, les toilettes, les casseroles, détartrer la cafetière, la bouilloire, enlever les traces de thé au fond des tasses ...
Seul problème : je n'aime pas du tout cette odeur !!! Alors on en profite pour aérer à fond ...

pomme de reinette a dit…

Le vapo de vinaigre, combiné à une vieille brosse à dent recyclée, pour aller dans les coins difficiles ;)

Autre astuce, le balayage humide avec une microfibre : c'est aussi efficace que de passer l'aspirateur/balai et ensuite la serpillère. Et plus rapide !

Darshana a dit…

Il n'y a rien de mieux!
Hier je nettoyer mon tapis avec du vinaigre et je suis super heureuxe.

una idea a dit…

Merci à vous 3 pour tous ces trucs !

c'est vrai que le vinaigre d'alcool possède 1001 vertus ;)

Darshana, peux-tu me dire comment on fait le nettoyage de tapis au vinaigre ? Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...