samedi 3 septembre 2011

Truc n°659: demandez à vos enfants de vous faire à dîner!



J'ai vu cette idée chez Mlle Jeannette. (ci-dessus). Hier soir nous avons demandé à un petit de 3 et demi de nous faire la cuisine et c'était génial!

Avec des saucisses (la version bio de knacki est en fait bonne) et des spaghettis. Il fallait transpercer les bouts de saucisses avec les spaghettis. Mettre le tout à cuire. Et le tour est joué: un petit ange de trois ans et demi qui nous fait la cuisine. Il était tout fier et en plus il a mangé comme jamais!


Repas ludique. C'est drôle et assez rapide à faire. Et oui, il faut une salade à côté ;)

Ça me rappelle une histoire de ma soeur : elle a demandé à ses filles d'étaler une pâte chacune, mettre de la sauce tomate, mettre du fromage, etc...et puis à la fin, elle leur dit: "merci! vous avez fait à dîner!". Mes nièces n'en revenaient pas qu'elles avaient pu faire à dîner pour toute la famille. Elles étaient toutes fières.

Et vous, que faites-vous?



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Génial, ce truc. Je vais le faire avec ma petite-fille. Merci!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...