mercredi 21 septembre 2011

Truc n°666: des glaçons double emploi


Isabo, une lectrice, nous a envoyé cette idée, que j'aurais dû publier cet été (mais je n'avais pas vu son mail!). Voici son truc - une bien belle idée:

Afin d'éviter l'usage de plastique pour fabriquer des glaçons, durant la période de récolte des cerises je trie les plus belles, je les place sur un support bien plat pour les glisser au congélateur.

Une fois bien congelés, je range les fruits dans un récipient récupéré - bien sur!

Chaque fois que je souhaite rafraichir une boisson, je plonge deux ou trois cerises dans boisson préférée,
je patiente un petit peu et hop je déguste mon apéritif préféré à la bonne température.

Effet visuel garanti et petite astuce qui peut s'appliquer à tous les petits fruits de saisons, framboises, mures, raisin préalablement piqué avec une aiguille de couture, groseille à maquereaux, etc!

Merci Isabo pour ce partage délicieux!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...