jeudi 29 septembre 2011

Truc n°673 : dans le potimarron, tout est bon!




Revoilà la saison (un peu en avance) des potimarrons, courges et autres cucurbitacées. Le potimarron est l’un de mes légumes préférés, et l’automne, je le cuisine de mille façons.

Mais hormis son délicieux petit goût de châtaigne, pourquoi ne pas profiter aussi de ses graines ? Il suffit de les rincer pour enlever la chair avant de les laisser sécher un jour ou deux au soleil de l’été indien.

Une fois ouvertes, les graines sont délicieuses telles quelles ou dans un muesli. Vous pouvez aussi en agrémenter votre pain maison, c’est exquis !

Bon appétit !

Photo : Wikipédia

4 commentaires:

Shabnam a dit…

Etant née au Etats-Unis, j'avais l'habitude de la faire pour Halloween. On gardait les graines des potirrons, que nous nettoyons parfois à l'eau tiède, et on les mettait au four quelques minutes. Et ça sort tout croustillant.

Nya a dit…

Faire griller les graines ? J'ai hâte d'essayer :)

Shabnam a dit…

une recette par ici: http://simplyrecipes.com/recipes/toasted_pumpkin_seeds/

racamounia a dit…

Bonjour,moije les fait grillez ,je les salent a la sorti du four ,c'est un regal a l'aperitif

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...