lundi 17 octobre 2011

Truc n°683 : Réutiliser les sacs en papier


Les sacs papier distribués par les pharmacies ou les vendeurs de cartes postales peuvent être utilisés pour faire sécher du thym sans qu'ils ne prennent la poussière. Pour cela j'attache le bouquet de thym avec un fil métallique plastifié (on en trouve parfois autour des bottes de radis ou de carottes), et je passe l'extrémité du fil par un trou au fond du sac papier, ensuite je suspend le tout la tête en bas. Ainsi le thym sèche à l'air libre tout en étant protégé de la poussière.

5 commentaires:

Cécile a dit…

Personnellement je refuse toujours les sacs dans les pharmacies. Au début, les préparatrices étaient toujours surprises mais ça doit leur arriver plus souvent maintenant.

ChristinePatch a dit…

Pareil que Cécile, je ne prends pas les sacs de la pharmacie, et comme la pharmacienne me connait elle n'insiste plus .

Anonyme a dit…

Moi je réutilise les sacs en papier pour les goûters pour l école et au fond du panier quand je vais au marché c est mieux que les sacs en plastique

Clémentine a dit…

Oui, je pense aussi Cécile, car dans ma pharmacie, maintenant, les préparatrices demandent "Vous voulez un sac ?", ou même mieux parfois "Je ne vous mets pas de sac, n'est ce pas" !!

Elise a dit…

J'ai des sacs en papier jusque dans mon congel !
Au marché, je laisse mon rab de sacs en papier à mon marchand de légumes préféré, qui les ré-utilise à son tour... et pareil pour les boites d'oeufs car il m'arrive d'en avoir plus que nécessaire (j'oublie d'en ramener une vide quand je vais faire mes courses..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...